Le Prochain RDV
Fiche personnalité

Rachid Arhab

Rachid Arhab dans TPMP
  • Poste : Chroniqueur
  • Date de naissance : 26/06/1955
  • Lieu de naissance : Larbaâ Nath Irathen

Après avoir obtenu son diplôme de journalisme au centre universitaire d'enseignement du journalisme (Cuej), Rachid Arhab intègre la rédaction de FR 3 en 1977, à Nancy avant d'être muté à Reims, puis Paris. Quelques années plus tard, c'est sur Antenne 2 (ancien France 2, ndlr) que l'on retrouve Rachid Arhab. Il officie au sein du service Politique intérieur, dont il devient le chef de service en 1990. De 1992 à 1994, durant l'été, Rachid Arhab présente le journal télévisé en remplacement.

Trois ans plus tard, la direction le nomme rédacteur en chef adjoint du JT de France 2 et chargé de magazines. En duo avec Carole Gaessler, Rachid Arhab présente de 1998 à 2000 le journal télévisé de 13H. Ce qui lui a valu un 7 d'or du meilleur présentateur de journal télévisé. Très attaché à France Télévisions, Rachid Arhab y a passé plus de 25 ans de sa carrière.

En 2007, Rachid Arhab est nommé membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) par Jean-Louis Debré, président de l'Assemblée nationale à l'époque. En 2013, son mandat prend fin et Rachid Arhab doit attendre trois ans avant de pouvoir exercer à nouveau dans les médias.

En février 2017, Rachid Arhab rejoint les rangs de CNews. Au côté de Patrick Poivre d'Arvor, il participe à l'émission "+ de recul", présentée par Virginie Chomicki. Désormais, Rachid Arhab fait partie de la bande de "Touche pas à mon poste" sur C8. Le chroniqueur de Cyril Hanouna a fait son arrivée en septembre 2017.

 

Le meilleur de Rachid Arhab en vidéo
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager