Julien Courbet et son jeu "La télé même l’été" enregistrent de très bons scores pour le premier direct tandis que TF1 et France 2 sont au coude-à-coude lors de l’access prime time. À 21h, c’est TF1 et M6 qui sont en tête. Non Stop Hanouna vous dit tout des audiences TV du 3 juillet.
Avec une nouvelle émission venant remplacer "Touche pas à mon poste", C8 conserve son poste de chaîne leader de la TNT. Présenté par Julien Courbet, le jeu "La télé même l’été" a réalisé un très bon score pour son lancement avec 701 000 téléspectateurs au rendez-vous, soit 3,7% du public. En face, TMC diffusait un best of de "Quotidien", l’émission présentée par Yann Barthès. Avec ce best of, TMC n’a attiré que 453 000 fidèles, soit 2,2% de part de marché. Un score plutôt faible pour ce début d’été.
Côté chaines historiques, TF1 et France 2 sont au coude-à-coude. Le jeu présenté par Christophe Dechavanne, "The Wall", a réuni 2,85 millions de curieux (19%) tandis que "N’oubliez pas les paroles" est derrière avec 2,83 millions (17,9%). Pas très loin derrière TF1 et France 2, le "19/20 national" de France 3 enregistre un très bon score avec 2,66 millions de personnes devant leur écran, soit 16,1% du public. En diffusant "Chasseurs d’appart", M6 a attiré 1,44 million de personnes, soit 10,7% de part d’audience.
TF1 leader en prime time avec "Esprits criminels"
TF1 conserve sa place de leader lors de la case prime time avec un épisode inédit de la série américaine "Esprits criminels". Quelque 4,9 millions de téléspectateurs ont suivi l’épisode diffusé à 21h, soit 21,1% du public. M6 suit avec "L’amour est dans le pré" dont le numéro diffusé hier a réuni 4,7 millions de curieux (20,4%). France 2 est troisième avec "Major Crimes" qui totalise 2,5 millions de fidèles (10,7%).