Le Prochain RDV
News Medias

Canal+ conserve les droits de retransmission de la Formule 1

Le résultat de l'appel d'offres pour les droits de retransmission de la Formule 1 viennent de tomber : Canal+ conserve son avantage. Un marché que la chaîne a notamment remporté face à SFR Sport. Non Stop Hanouna vous dit tout de cette acquisition.

Depuis 2013, le rendez-vous de tous les fans de course automobile, c’est sur Canal+. Après sa création en 1984, la chaîne cryptée a fait des contenus sportifs l'un de ses arguments principaux pour fidéliser la clientèle. Pourtant, depuis maintenant quelques années,  le groupe se confronte à l’émergence de nouvelles plateformes, notamment celle de SFR Sport. Récemment, la chaîne sportive de l’opérateur mobile a en effet tenté de récupérer les droits de diffusion de la Formule 1. Un bien que le groupe Canal + est toutefois parvenu à conserver au terme d’un appel d’offres.

D’autres droits sportifs à venir pour Canal +

Jusqu’ici, la retransmission de la Formule 1 coûterait environ 40 milliards d’euros par an au groupe Canal selon nos confrères du journal "Le Monde". Mais face à une concurrence aux moyens toujours plus importants, la chaîne a très probablement dû revoir son offre à la hausse pour conserver ses droits. Il faut dire que parmi le public de Canal +, il y aurait entre 300 000 à 400 000 aficionados de sports mécaniques. Un marché que le groupe privé ne pouvait donc décemment pas laisser filer. Mais la quatrième chaîne n’est pas encore au bout de ses peines. D’ici quelques semaines, elle devrait en effet s’attaquer à un autre droit sportif : celui de la Ligue des Champions de football. Un contrat sur lequel elle sera en concurrence directe avec BeIn Sports.

Canal + a réussi à conserver les droits de diffusion de la Formule 1 face à SFR Sports, entre autres.
Le prochain prix de Formule 1 se jouera en Espagne, le 14 mai 2017 / ©WRI2/TEAMSHOOT
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Que souhaitez-vous découvrir sur la chaîne Youtube de Non Stop Hanouna ?
Plus de coulisses : 
50%
Plus de darkas : 
0%
Plus de Cyril Hanouna : 
0%
Plus de contenus inédits : 
50%