Le Prochain RDV
News Medias

Claire Chazal : Entrée libre de retour à la rentrée sur France 5

Dans une interview accordée à TVMag, l’ex-présentatrice de TF1 Claire Chazal a assuré que son émission culturelle "Entrée Libre" serait toujours à l’antenne de France 5 à la rentrée prochaine. Non Stop Hanouna vous dit tous des projets de la journaliste.

Elle a incarné pendant plus de 20 ans le journal télévisé du week-end de TF1. Présentatrice emblématique du paysage audiovisuel français, Claire Chazal a été évincée du premier groupe européen en septembre 2015. Depuis, elle officie au sein de France 5 à l’animation d’Entrée Libre. Et si certains pensaient que son départ de TF1 signerait son arrêt de mort, ils se sont bien trompés. Avec son émission culturelle diffusée sur la chaîne publique, l’ex-présentatrice du journal télévisé rencontre un franc-succès. En un an, les audiences de son rendez-vous quotidien ont en effet gagné plus de 25 points. Un progrès impressionnant que la journaliste ne s’attribue cependant pas entièrement. 

De nombreux projets de spectacles vivants

Doté d’un sérieux esprit d’équipe, Claire Chazal refuse de s’attribuer tous les mérites du succès d’Entrée Libre. "L’émission m’a préexisté", insiste la journaliste auprès de nos confrères de TVMag. Si elle reconnait que certains fidèles l’ont "peut-être suivie" de la première à la cinquième chaîne du canal, elle assure devoir la longévité de son émission culturelle à sa rédaction, "jeune, cultivée, passionnée et foisonnante". Pour ce qui est de son actualité personnelle, Claire Chazal cumule les projets. Après avoir confirmé qu’Entrée Libre serait toujours à l’antenne à la rentrée prochaine, elle a confié qu’elle présenterait deux soirées de spectacles vivants sur France 5. Le 1er août, il s’agira d’abord des Contes d’Hoffmann, en représentation à l’Opéra de Paris. Quelques jours plus tard, le 5 août, elle interviendra cette fois en direct des Chorégies d’Orange pour présenter et conclure un Aida de Verdi". Un emploi du temps bien chargé pour Claire Chazal qui depuis son départ de TF1, a donné un second souffle à sa carrière.

Claire Chazal enregistre des scores d'audience impressionnant pour Entrée Libre.
Claire Chazal a présenté pendant plus de 20 ans le journal télévisé du week-end sur TF1. / ©JC Tardivon / Maxppp/MAXPPP
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%