Le Prochain RDV
News Medias

Cristina Cordula et Karine Lemarchand : Leur émission accusée de "grossophobie" !

Alors que le groupe M6 a récemment annoncé que Cristina Cordula et Karine Lemarchand allaient co-animer une nouvelle émission sur l’obésité, le collectif Gras Politique a de son côté lancé une pétition à l’encontre du projet. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

C’est un nouveau coup dur pour Karine Le Marchand. Elle qui avait été victime d’un lynchage médiatique impressionnant concernant son émission Une Ambition Intime vient de s’attirer les foudres d’un collectif de "lutte contre la grossophobie systémique". L’objet de sa colère ? L’émission que Karine Le Marchand devrait prochainement animer au côté de Cristina Cordula. Il y a quelques jours, Non Stop Hanouna vous a en effet révélé que les deux animatrices phares de M6 allaient présenter une série de documentaires mettant en scène des personnes en surpoids ayant décidé d'avoir recours à la chirurgie pour maigrir. Sauf que l’idée ne semble pas du goût de tout le monde… 

"Cela ne reflète pas la réalité des milliers de patients obèses maltraités"

Accusant l’émission de Karine Le Marchand et Cristina Cordula de se faire le porte-parole d’une "médecine bienveillante et moderne alors que cela ne reflète pas la réalité des milliers de patients obèses maltraités", le collectif Gras Politique a lancé une pétition à l'encontre du projet de M6. Une plainte qui intervient après que la production ait lancé un appel à témoin dans lequel était précisé que  "le groupe hospitalier Paris Saint Joseph" accompagnerait les candidats du programme dans cette "transformation tant physique que psychologique". Contactée par la rédaction de Jean-Marc Morandini, la direction de M6 n’a pour l’instant pas souhaité commenter l’information mais assure cependant que le programme sera présenté plus en détails prochainement. L’occasion pour tous de bien saisir les conditions dans lesquelles seront tournés les épisodes mais aussi de s’assurer que l’intégrité des candidats sera bien préservée.

TPMP : Karine Le Marchand et Cristina Cordula vont présenter une nouvelle émission sur l'obésité
Le collectif Gras Politique accuse l'émission de "grossophobie". / ©Capture d'écran
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager