Le Prochain RDV
News Medias

Cyril Hanouna serait derrière le transfert d’Yves Calvi sur Canal +

Après une saison sur LCI, Yves Calvi a décidé de plier bagages pour rejoindre Canal +. Une décision qui serait en partie due à l’intervention de Cyril Hanouna… Non Stop Hanouna vous dit tout des coulisses de ce transfert.

C’est la nouvelle qui fait la Une de l’actualité média : Yves Calvi quitte les rangs de LCI pour rejoindre Canal +. Après seulement une saison sur la filiale de TF1, l’ex-présentateur de C dans l’Air sur France 5 aurait en effet décidé de changer d’horizon. Une nouvelle qui a officiellement été révélée par le dirigeant lui-même, Thierry Thuillier. Et si Yves Calvi a pris une telle décision, ce serait parce que Cyril Hanouna aurait « joué les entremetteurs » selon le journal Le Parisien. Voyant en lui le « seul homme de la solution », il aurait en effet arrangé un rendez-vous avec les dirigeants du groupe Canal pour arracher à LCI l’homme qui faisait le plus d’audience sur la chaîne.

Yves Calvi en acces prime time produit par H2o

La rencontre se serait déroulée entre le producteur historique d’Yves Calvi, Jérôme Bellay, et les patrons de la chaîne cryptée. Après un déjeuner de discussion, les deux parties auraient trouvé un accord : l’ex-animateur de LCI récupèrera l’accès prime time de Canal +, une case très convoitée. « C’est quasi signé » aurait d’ailleurs confié une source proche du dossier à Ozap. Et pour le produire, Yves Calvi ne compterait sur nulle autre que la société de production de H2o, détenue par Cyril Hanouna. Ensemble, les deux hommes auront donc la lourde tâche de booster les audiences de la case, qui, avec Le Grand Journal, a fini au plus bas, fédérant seulement 150 000 téléspectateurs en moyenne.

Sur Canal +, l'émission d'Yves Calvi devrait être produite par la société H2o, appartenant à Cyril Hanouna.
Yves Calvi aurait rejoint Canal + grâce à Cyril Hanouna. / ©dr
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage