Le Prochain RDV
News Medias

Cyril Hanouna : Jean-Michel Maire raconte comment il l'a recruté dans TPMP

Jean-Michel Maire a fait la rencontre de Cyril Hanouna quelques semaines avant le lancement de "Touche pas à mon poste" en 2010. Le chroniqueur de TPMP est revenu sur cette période dans "Vivement la télé" sur France 2. Non Stop Hanouna vous donne quelques précisions.

Avant d’intégrer la bande de "Touche pas à mon poste", et d’assister au lancement de l’émission présentée pour la toute première fois sur France 4 le 1er avril 2010 par Cyril Hanouna, Jean-Michel Maire menait une carrière de reporter de guerre. Ensuite, Jean-Michel Maire a dirigé pendant dix ans le service radio/télévision du journal "Le Figaro". Un poste qu’il a quitté en 2010. Coïncidence : à cette époque, Jean-Michel Maire croise la route de Cyril Hanouna. L’émission "Touche pas à mon poste" est sur le point d’être lancée sur France 4. Cyril Hanouna organise un casting et recrute une petite dizaine de chroniqueurs. Parmi eux, Enora Malagré, Thierry Moreau, Christophe Carrière ou encore Jean-Michel Maire !

"Viens au casting"

Invité de Michel Drucker dans "Vivement la télé" sur France 2 ce dimanche, le chroniqueur de TPMP est revenu sur son arrivée dans l’émission. "J’étais journaliste média, pratiquement à la fin de ma carrière, au ‘Figaro’. Et je m’occupais d’une émission un peu sérieuse sur les médias. Et Cyril était le dernier invité. Moi je voulais faire autre chose et quitter ‘Le Figaro’, je ne sais pas trop ce que je voulais faire. Le dernier invité était Cyril, il m’a dit : ‘À la prochaine’. J’ai dit : ‘Bah non parce que moi je quitte ‘Le Figaro’ et j’arrête du coup l’émission’. Et il m’a dit : ‘C’est incroyable, je fais un casting la semaine prochaine pour une émission que je vais lancer, je ne connais même pas le nom encore. Si ça t’amuse, viens au casting’. J’ai fait le casting, et un mois après, je commençais ‘Touche pas à mon poste’", raconte Jean-Michel Maire à Michel Drucker.

Jean-Michel Maire dans Vivement la télé sur France 2
Jean-Michel Maire dans Vivement la télé sur France 2 / ©capture d'écran France 2
Ajouter un commentaire
A lire aussi
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager