Le Prochain RDV
News Medias

David Pujadas écarté du 20h de France 2, Delphine Ernotte s'explique

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe : David Pujadas sera écarté du 20 Heures de France 2 à la rentrée prochaine. Face à la colère de la rédaction du journal télévisé, Delphine Ernotte a tenu à expliquer son choix. Non Stop Hanouna vous dit tout des déclarations de la directrice générale de France Télévisions.

En septembre 2015, les téléspectateurs de TF1 ont dû faire face au départ brutal de Claire Chazal. Une présentatrice vedette que les Français avaient l’habitude de retrouver chaque week-end pendant de nombreuses années. Aujourd’hui l’histoire s’apprête à se répéter. Après plus de quinze ans de bons et loyaux services dans le JT de 20 Heures, David Pujadas, ainsi que toute son équipe de rédaction ont été remerciés par France 2. Lui qui était presque parvenu à égaliser les audiences du journal de TF1 devrait être remplacé par Anne-Sophie Lapix à la rentrée prochaine, selon une information de puremedias.com. 

"C'est ma décision"

Si les relations entre Agnès Vahramian, directrice la rédaction, et Michel Field, directeur de l’information, ne sont pas vraiment au beau fixe ces derniers temps, la décision vient de Delphine Ernotte. Directrice générale de France Télévisions, elle avait déjà décidé il y a plusieurs mois de supprimer la pastille de Matthieu Madénian et Thomas VDB. Cette fois, bien qu’elle n’a pas clairement donné les raisons, elle veut donner un coup de neuf au 20 Heures de France 2. Selon le blog jeanmarcmorandini.com, la directrice estime en effet qu’après "plus de quinze ans", il est "normal" qu’elle se "pose la question de l’incarnation". "C'est ma décision", a-t-elle dit à ses équipes. Une remise en question qui ne parait pas aussi évidente pour l’équipe de rédaction qui, furieuse, serait en passe de faire grève pour l’édition de ce mercredi 17 mai.  De son côté, David Pujadas a toutefois tenu à calmer le jeu, déclarant que "quoi qu’il arrive, il [faudra] faire un journal".

  Il y a peu, Delphine Ernotte a décidé de supprimer la pastille de Matthieu Madénian et Thomas VDB.
Delphine Ernotte est la directrice générale de France Télévisions. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager