Le Prochain RDV
News Medias

David Pujadas évincé du JT de France 2, Patrick Poivre d’Arvor réagit

Depuis l’annonce de son éviction, David Pujadas reçoit le soutien de nombreux confrères journalistes. À commencer par Patrick Poivre d’Arvor, ancien présentateur du journal télévisé de TF1, qui a publié un touchant message sur Twitter. Non Stop Hanouna vous donne quelques précisions.

Delphine Ernotte, directrice générale de France Télévisions, a pris la décision d’écarter David Pujadas du JT de 20H de France 2. Un choix lourd de conséquences puisqu’il implique également l’actuelle équipe du journaliste. David Pujadas présentait le journal télévisé de 20H de France 2 depuis plus de quinze ans. Au cours de cette année, il a joué un rôle majeur au sein de la chaîne puisqu’il a animé plusieurs débats télévisés à l’occasion de l’élection présidentielle.

De son côté, Delphine Ernotte a expliqué à la rédaction de France 2 qu’il s’agissait de sa "décision" et qu’après "plus de quinze ans", il était "normal" qu’elle se "pose la question de l’incarnation". Depuis sa nomination à la tête de France Télévisions, Delphine Ernotte ne l’a jamais caché : elle souhaite moderniser les chaînes du groupe. La patronne de France Télévisions a aussi confirmé dans la journée de mercredi que des négociations avec Anne-Sophie Lapix, actuelle présentatrice de "C à vous" sur France 5, étaient en cours pour remplacer David Pujadas.

"Une pensée amicale pour David Pujadas"

L’annonce de son éviction a fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. De nombreux journalistes ont exprimé leur solidarité sur Twitter. À commencer par Patrick Poivre d’Arvor qui a vécu le même cas de figure en 2008, lorsqu’il s’est fait virer de TF1 au profit de Laurence Ferrari. Sur Twitter, l’ex-star du JT de TF1 a écrit un touchant message adressé à David Pujadas. "Une pensée amicale pour David Pujadas avec lequel j’ai partagé de belles aventures. Solidarité en ces temps délicats où une page se tourne", a posté Patrick Poivre d’Arvor sur le réseau social. David Pujadas devrait apprécier cet élan de compassion.

Patrick Poivre d'Arvor au Festival de Cannes
Patrick Poivre d'Arvor, ancienne star du journal télévisé de TF1 / ©(c) Maxppp
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager