Le Prochain RDV
News Medias

David Pujadas "profondément blessé" par son éviction du JT de France 2

Delphine Ernotte a décidé d’évincer David Pujadas du journal télévisé de 20 heures de France 2, au profit d’Anne-Sophie Lapix. Une décision qui a "profondément blessé" le journaliste en poste depuis plus de quinze ans. Non Stop Hanouna vous donne quelques précisions.

Après quinze ans de bons et loyaux services, David Pujadas s’est fait écarter du journal télévisé de 20 heures de France 2. Une décision prise par Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, qui depuis sa nomination n’a jamais caché son envie de moderniser les chaînes du groupe public.

David Pujadas n’est pas le seul à en avoir fait les frais. Julien Lepers, Mathieu Madénian, Thomas VDB… Ils sont nombreux s’être fait écarter de France Télévisions depuis l’arrivée de Delphine Ernotte.

David Pujadas "n’était pas dans une colère noire"

Pour David Pujadas, la pilule ne passe pas. Pour cause, le journaliste faisait partie des animateurs vedettes de la chaîne. Il a notamment animé plusieurs débats politiques avant l’élection présidentielle et réalisé de très beaux scores d’audience avec ses équipes. Selon une source de "Télé Star", l’éviction de David Pujadas aurait "profondément blessé" le journaliste. "Il n’était pas dans une colère noire", précise cet informateur.

Pour remplacer David Pujadas à la rentrée, Delphine Ernotte a recruté Anne-Sophie Lapix, actuelle animatrice de "C à vous" sur France 5. La patronne de France Télévisions ne lui trouve que des qualités, comme sa "rigueur" et son "professionnalisme". "C’est une journaliste expérimentée, qui a déjà présenté des journaux de 20 Heures ainsi qu’une excellente émission politique sur Canal+", estime la directrice générale de France Télévisions au "Parisien".

David Pujadas
David Pujadas a animé le journal télévisé de France 2 pendant plus de quinze ans / ©(c) Maxppp
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager