Le Prochain RDV
News Medias

David Pujadas : ses touchants adieux pour son dernier journal télévisé sur France 2

Ce jeudi 8 juin, David Pujadas a fait ses adieux au journal télévisé de France 2. Après seize ans de bons et loyaux services, l’animateur phare du "20 heures" est apparu très ému sur le plateau. Ses équipes, qui sont entrées sur le plateau au cours de son intervention, lui ont réservé un touchant hommage. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

C’était annoncé, c’est désormais acté. David Pujadas et France 2, c’est bel et bien fini. Après avoir pris connaissance de la décision de Delphine Ernotte il y a quelques semaines, David Pujadas a décidé de ne pas aller jusqu’au bout de la saison. C’est donc ce jeudi 8 juin que le journaliste a fait ses adieux au "20 Heures" de France 2. Après une histoire de seize ans, le présentateur est apparu très touché lors de cet au revoir. "C’est le dernier journal que j’aurais eu l’honneur de vous présenter. Ce n’est pas ma décision, ce n’est pas mon choix, mais la route s’arrête. Ce sentiment, c’est un sentiment de gratitude pour ce qui a été une grande aventure collective, intellectuelle et civique à votre service. Je parle d’aventure, car il y a quelques années, comme tous les médias, nous avons fait le constat de la défiance grandissante du public. On a cherché, on a réfléchi et nous avons fait un choix. Le choix d’un journalisme recentrer sur l’essentiel : le monde, la politique, l’économie, les mouvements de la société" explique l’homme en plateau.

"Merci les amis, merci les amis"

En coulisses, les membres de la rédaction se réunissent pour pouvoir rendre un touchant hommage à leur collègue. "Tout le monde est en train de se réunir sur ce plateau, ça non plus ça n’était pas prévu. Tout n’a pas été rose, tout n’a pas été parfait loin de là et on apprend beaucoup de ses erreurs, mais le travail a été énorme. Je remercie ce soir du fond du cœur tous ceux qui sont là pour la plupart d’entre eux, tous ceux qui ont nourri cette réflexion et ce journal. Je veux exprimer ma reconnaissance à tout ceux, et toutes celles qui ont cru en moi, et les dirigeants, nos dirigeants et qui ont cru en moi parfois contre toute évidence ils se reconnaîtront. On ne peut faire ce métier que si on l’aime, que s’il a du sens" témoigne le journaliste qui a de plus en plus de mal à poursuivre son discours.

Quand ses équipes et ses proches collaborateurs comme Léa Salamé, Nathalie Saint Cricq ou encore François Lenglet envahissent le plateau sous une salve d’applaudissements, l’homme contient avec difficulté son émotion. "Merci, les amis, merci les amis". Sans amertume et tout en sincérité, c’est avec une rare élégance qu’il va souhaiter le meilleur à sa remplaçante : "Je souhaite bonne chance et bonne route à Anne-Sophie Lapix. Elle sera avec vous à la rentrée de septembre je suis sûr que son talent et sa personnalité sauront s’accorder avec la qualité des équipes ici présentes pour aller encore plus haut."

David Pujadas a fait un vibrant discours d'adieu lors de son dernier journal télévisé
David Pujadas a fait un vibrant discours d'adieu lors de son dernier journal télévisé / ©capture d'écran France 2
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%