Le Prochain RDV
News Medias

Europe 1 : Thomas Sotto a appris son remplacement dans la presse

Dans une interview accordée au Parisien, Thomas Sotto a fait des déclarations surprenantes concernant son éviction de la matinale d’Europe 1. Le présentateur radio sera remplacé par Patrick Cohen, débauché de France Inter, à la rentrée prochaine. Plus d’explications à suivre sur Non Stop Hanouna.

C’est l’un des coups de tonnerre du mercato média de cette saison 2017. Patrick Cohen a décidé de quitter la matinale de "France Inter" pour rejoindre les équipes d’Europe 1 à la rentrée prochaine. À sa tête depuis quatre ans, l’ancien présentateur de Capital s’est livré dans les colonnes du Parisien sur ce départ rocambolesque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on peut y lire des choses surprenantes. Thomas Sotto affirme avoir été mis au courant de son éviction à la tête de la matinale d’"Europe 1" par… la presse : "Curieusement. Je fais un métier où l’on va chercher l’information, on la vérifie. Là, j’ai appris que j’allais être remplacé à la matinale par la presse... Cela m’étonne, car j’ai toujours eu de bons rapports avec mes directions, dont celle d’Europe 1."

"Je n’ai toujours pas été contacté par mes patrons"

À l’heure actuelle, le journaliste n’a toujours pas eu de réunion avec sa direction concernant son futur sur la chaîne de radio : "Or, malgré mes multiples sollicitations, je n’ai toujours pas été contacté par mes patrons. Seul un coup de fil élégant et cordial de Patrick Cohen m’a permis, enfin, d’avoir des informations sur mon avenir […]". À la question, sera-t-il sur "Europe 1" la saison prochaine, le journaliste reste dans l’incertitude : "J’ai l’impression d’être sur le départ, mais cela ne m’a pas été signifié." Mais chez Thomas Sotto, pas de rancœur. Très attaché à l’antenne radio, il désire voir son remplaçant gagner son pari : "Patrick Cohen est quelqu’un de bien. Je souhaite sa réussite et celle d’Europe 1. L’équipe qui arrive devra construire une grille forte et cohérente. Je crois que le rapport affectif des auditeurs avec Europe 1 reste très fort. Rien n’est perdu."  L’ancien homme fort de "France Inter" réussira-t-il à relancer la station de Denis Olivennes ? Réponse à la rentrée prochaine.

Thomas Sotto a appris par la presse son éviction de la matinale d'Europe 1
Thomas Sotto a appris par la presse son éviction de la matinale d'Europe 1 / ©PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%