Le Prochain RDV
News Medias

Eurovision 2017 - Alma : Tal a failli représenter la France au concours

La délégation française a approché plusieurs candidats avant de choisir Alma pour représenter la France lors de l’Eurovision 2017. Tal a bien failli exporter les couleurs du pays et les raisons de ce choix viennent d’être dévoilées. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

Ce mardi 9 mai débutera la première demi-finale de l’Eurovision 2017. Alma n’a pas de crainte à avoir pour cette première épreuve, car elle est déjà qualifiée pour la finale qui aura lieu le 13 mai prochain. La jeune femme est prête à participer au concours de chant et elle compte bien défendre sa chanson, "Requiem" jusqu’au bout. Gilles Verdez n’avait pas gardé son calme en apprenant que le refrain avait été traduit en anglais, tandis que Cyril Hanouna voit Alma dans le top 10 de l’Eurovision 2017. Les Français ne peuvent pas voter pour leur candidate, mais ils souhaitent la soutenir sur les réseaux sociaux. Non Stop Hanouna suivra avec attention le résultat du concours.

"On choisit un artiste en développement"

Il est important de choisir le bon candidat pour représenter la France lors de l’Eurovision 2017 ; un programme qui sera présenté par Stéphane Bern, Marianne James et Amir. Les fans de l'émission l’ont vu, un artiste planétaire n’a pas plus de chance de remporter le concours qu'un novice. Patricia Kaas et Anggun qui connaissent une belle carrière internationale n’avaient pas séduit les fans de l’Eurovision 2017. Cette année, de nombreux artistes de "The Voice" ont été approchés par la délégation française comme Claudio Capéo et Slimane, mais ces derniers ont refusé la proposition. À nos confrères de "Purecharts", la délégation française avoue que Tal a failli remplacer Alma, mais elle avait un emploi du temps trop chargé. "On ne choisit pas une chanson, mais une chanson d’un album et un artiste en développement. C’est minutieux, ça prend du temps. On ne veut pas faire un one shot, on a l’espoir que ça arrive sur la durée", ajoute la délégation.

Tal à l'Eurovision
Tal, chanteuse / ©maxppp
Ajouter un commentaire
A lire aussi
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%