Le Prochain RDV
News Medias

France 2 : Stéphane Bern dévoile le concept de Code Promo

A la rentrée prochaine, Stéphane Bern reviendra sur France 2 avec deux nouvelles émissions, en plus de "Secrets d'histoire". Des concepts nouveaux sur lesquels l'animateur s’est épanché auprès de nos confrères de TV Magazine. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

Stéphane Bern l’a confié récemment, il souhaite retrouver une émission de bande. Pourtant, c’est bien dans le registre du patrimoine qu’il va poursuivre une partie de sa route sur France 2. Alors qu’il a récemment refusé une émission sur la brocante, l’animateur phare de France Télévisions sera de retour à la rentrée avec un nouveau format patrimonial au côté de Lorànt Deutsch. Un passionné d’histoire avec qui il a plusieurs fois collaboré, notamment dans Le Fou Du Roi sur France Inter ou encore A La Bonne Heure sur RTL. Outre cette nouvelle émission articulée autour de l’Histoire de France, Stéphane Bern se verra également confier une émission de divertissement, produite par Catherine Barma.

Une émission baptisée Code Promo

D’après les premières informations dévoilées par Stéphane Bern, ce nouveau format diffusé le dimanche - probablement entre Les Enfants de la Télé et Stade 2 - s’appelera Code Promo. L’animateur s'explique auprès de nos confrères de TV Magazine : "C’est une émission plutôt d’humour provisoirement intitulée [ainsi] car nous allons expliquer à nos invités comment il leur faut travailler davantage leur promo, que ce soit pour vendre un film ou un livre. Avec une bande d’humoristes, nous allons prendre à rebrousse-poil ceux qui viennent en promo". Stéphane Bern a profité de l’interview pour rappeler au passage qu’il n’y avait aucun bras de fer avec France 2 depuis son récent refus d’animer une émission sur la brocante. "Ils ont compris que j’avais besoin de temps", a-t-il notifié. En attendant de découvrir ces deux nouveaux formats, Stéphane Bern sera à retrouver à partir du 29 juin pour une série d’épisodes inédits de Secrets d’Histoire, mais également pour la fête nationale du 14 juillet, événement au cours duquel il présentera "des pastilles historiques".

Stéphane Bern a expliqué le concept de ses deux nouvelles émissions sur France 2.
Stéphane Bern a récemment refusé une émission sur le patrimoine. / ©PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Réagissez à l'actu
Par eouda pintruber, le jeudi 07 septembre à 13:16
Lannée du Bac
Une satire du monde de l'éducation mais aussi des parents et des ados ; cette comédie sera jouée en mai 2018 au théâtre de Fontainebleau. Eouda Pintruber est l'auteur de
Par eouda pintruber, le jeudi 07 septembre à 13:27
L'année du Bac
Satire du monde de l'éducation qui sera jouée en mai 2018 au théâtre de Fontainebleau ; voir sur amazon les autres ouvrages d'Eouda Pintruber
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager