Le Prochain RDV
News Medias

France Télévisions : Delphine Ernotte s'explique sur la démission de Michel Field

Au lendemain du départ de Michel Field, Delphine Ernotte est revenue sur les raisons qui l’ont poussée à accepter la démission de son chef de l’information. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

L’éviction de David Pujadas du 20 Heures de France 2 a fait l’effet d’un raz-de-marée sur les troupes de France Télévisions. En colère, les membres de la rédaction ont formulé plusieurs motions de défiance à l’encontre de Delphine Ernotte et Michel Field, le directeur de l’information. Des plaintes qui ne sont pas restées sans réponse puisque face au rejet massif de ses équipes, l’ex-producteur de télévision a décidé de quitter ses fonctions le lundi 22 mai. Un départ brutal sur lequel Delphine Ernotte est revenue dans les colonnes du journal Le Monde, elle qui a tout de même tenu à "saluer ses qualités" et son efficacité dans "le lancement de FranceInfo".

"Le départ de Michel a permis de calmer les esprits"

"[Michel Field] n’avait plus la relation de confiance nécessaire avec la rédaction. Nous devons aux Français une information de référence et nous défendons des valeurs : l’indépendance vis-à-vis de tous les pouvoirs politiques ou économiques, la proximité avec nos concitoyens, l’impartialité dans le traitement des sujets", a commencé par expliquer Delphine Ernotte avant de reprendre : "Pour répondre à ces enjeux et continuer à se transformer, il faut pouvoir travailler sereinement. Cette condition n’était plus remplie et j’ai donc accepté de relever Michel Field de ses fonctions". Et selon la présidente du groupe public, cette stratégie s'avèrerait déjà payante. "Après l'émoi de la semaine dernière, je constate que le départ de Michel a permis de calmer les esprits", a-t-elle en effet assuré à nos confrères. Pour le moment, aucun nom n’a encore été évoqué concernant le remplacement de Michel Field. Une seule chose est sûre : celui ou celle qui acceptera le poste devra avoir les épaules solides pour réaménager le journal télévisé de 20 Heures à la rentrée prochaine.

Delphine Ernotte a accepté la démission de Michel Field présentée ce lundi 22 mai.
Delphine Ernotte a assuré que Michel Field n'avait plus la "relation de confiance nécessaire à la rédaction". / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%