Le Prochain RDV
News Medias

France Télévisions : Michel Field présente sa démission à Delphine Ernotte

La récente éviction de David Pujadas à la tête du 20 Heures de France 2 a mis en colère la rédaction de la chaîne. Après deux motions de défiance à son égard, Michel Field, le directeur de l’information, aurait donc présenté sa démission ce lundi 22 mai. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

Tout le monde n’est manifestement pas d’accord avec la gestion actuelle de France Télévisions. Élue directrice générale du groupe en avril 2015, Delphine Ernotte affiche depuis sa prise de fonction son envie de moderniser et féminiser les chaînes du groupe public. Un objectif qui l’a amenée à prendre plusieurs décisions radicales, notamment la déprogrammation de la pastille de Mathieu Madénian et Thomas VDB, qui avait à l'époque particulièrement choqué Gilles Verdez. Mais la stratégie qui a le plus fait de bruit dans le PAF, c’est la récente éviction de David Pujadas du 20 Heures de France 2. Particulièrement indignée, la rédaction de la chaîne aurait déposé deux motions de défiance à l’égard de la direction, incarnée par Delphine Ernotte et Michel Field. Un rejet qui aurait poussé ce dernier à présenter sa démission ce lundi 22 mai. 

"J’ai demandé à la Présidente de me relever de mes fonctions"

Si Michel Field prend une telle décision après moins de deux ans à la tête de l'information sur France Télévisions, ce serait par "soucis d’apaisement". "J’ai demandé à la Présidente de me relever de mes fonctions. Nous avons accompli de belles choses ensemble, du lancement de Franceinfo aux succès de la couverture de la présidentielle, en passant par les performances des éditions et des magazines de France 2, France 3, du numérique et de la nouvelle offre d'information continue", aurait-t-il déclaré aux employé du groupe selon nos confrères d’Europe 1. "Je souhaite aux équipes de poursuivre sur cet élan. J'ai été heureux et fier d'avoir travaillé avec vous". Pour le moment, aucune déclaration n'a été faite par Delphine Ernotte à ce sujet.

Michel Field a présenté sa démission à Delphine Ernotte.
Michel Field est directeur de l'information sur France Télévisions depuis décembre 2015. / ©PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%