Le Prochain RDV
News Medias

Laurent Baffie candidat à l’élection présidentielle, bientôt sur C8

Laurent Baffie n’avait pas caché sa volonté de faire partie de la liste des candidats officiels à l’élection présidentielle 2017. Faute de parrainage, il n’a pas réussi. C8 a toutefois suivi son périple dans plusieurs villes de France pour collecter des voix. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

Il n’avait pas caché sa volonté de se présenter comme candidat à l’élection présidentielle. Fin 2016, Laurent Baffie annonçait déjà que, comme François Fillon ou Emmanuel Macron, il tenterait d’obtenir 500 parrainages pour concrétiser sa candidature. Pour cela, l’humoriste a dû se rendre dans plusieurs villes de France, notamment la Corse, la Bretagne ou encore Marseille, pour tenter de récolter des voix. "J’ai fait du porte à porte dans une trentaine de villes" avait-il déclaré en décembre. C8 a décidé de le suivre dans son tour de France et de diffuser un reportage sur sa campagne le 6 mai prochain à 21h, soit après le premier tour des élections qui aura lieu le dimanche 23 avril.

"Mon modèle, c’est Coluche"

Le sniper de Thierry Ardisson compte bien mettre à profit sa langue de bois. "Ça fait deux ans que je démarche les maires. Et je serai votre prochain président de la République" avait-il déclaré. Et, pour une fois, il ne plaisantait pas du tout. "Mon modèle c’est Coluche. À l’époque, je n’avais pas de carte d’électeur mais j’ai eu envie d’en prendre une pour lui. Je ne suis pas à l’abri d’avoir de bonnes idées, surtout en écologie. Ma priorité c’est de supprimer le diesel. Si je ne suis pas élu, je donnerai mes voix au candidat qui fera le plus de promesses écologiques" avait-il expliqué au Parisien. Reste à savoir si Laurent Baffie soutiendra désormais publiquement l’un des prétendants à l’Elysée puisqu’il n’a pas obtenu les parrainages nécessaires pour être dans la course.

C8 montre Laurent Baffie candidat à l’élection présidentielle
Laurent Baffie a fait le tour de France pour récolter des voix. / ©C8 (c) Capture d'écran
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Que souhaitez-vous découvrir sur la chaîne Youtube de Non Stop Hanouna ?
Plus de coulisses : 
50%
Plus de darkas : 
0%
Plus de Cyril Hanouna : 
0%
Plus de contenus inédits : 
50%