Le Prochain RDV
News Medias

LCI : Amandine Bégot quitte la matinale

Après quelques mois dans le groupe TF1, la journaliste Amandine Bégot vient d’annoncer qu’elle quittait la chaîne d’information en continu, selon un de nos confrères de "GQ". La jeune femme devrait rejoindre la direction de RTL pour la rentrée prochaine. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

C’était l’une des nouvelles figures de LCI. Depuis son passage en clair, la chaîne d’information en continu a essayé, tout au long de l’année, de constituer une équipe professionnelle avec des visages emblématiques. Le recrutement d’Yves Calvi qui officiait sur France 5 à l’époque et d’Amandine Bégot, journaliste phare de l’ancien I-Télé, renommé "C News" depuis quelques mois, était censé donner une nouvelle envergure à la chaîne du groupe TF1. Seulement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Yves Calvi, courtisé depuis de nombreuses années, a cédé à la tentation de Canal+. Il a accepté de reprendre la case horaire de l’access occupée auparavant par "Le Grand Journal" de Victor Robert. Quant à Amandine Bégot, elle a décidé de partir de LCI après seulement quelques mois à la tête de "LCI Matin".

Amandine Bégot rejoint RTL à la rentrée

Arrivée dans le groupe TF1 après le conflit qui a opposé les salariés d’I-Télé et Canal +, la jeune femme devrait se diriger vers la radio. Selon nos confrères de GQ, la présentatrice poserait ses valises à la direction de RTL. Elle serait aussi à la tête de la revue de presse de la matinée, à la recherche d’un remplaçant depuis l’annonce du départ d’Adeline François pour BFM TV à la rentrée.

Mais LCI a réussi un coup de maître dans ce mercato média en recrutant Pascale de La Tour-du-Pin pour rejoindre l’équipe de la matinale. Alors que François-Xavier Ménage rejoint le service grand reportage de TF1, la jeune femme sera seule à la tête du rendez-vous matinal. Épaulée par certains journalistes en plateau, elle pourra compter sur Adrien Borne, qui connait bien la maison.

 

Amandine Bégot devrait rejoindre la direction de RTL à la rentrée
Amandine Bégot devrait rejoindre la direction de RTL à la rentrée / ©capture d'écran LCI
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager