Le Prochain RDV
News Medias

M6 diffusera un film-documentaire sur la mort de Lady Diana fin mai

Presque vingt ans après la mort de Lady Diana, M6 propose de revenir sur la nuit tragique du 31 août 1997 à travers un film-documentaire. Une enquête inédite par laquelle la chaîne promet une "incroyable révélation" aux téléspectateurs. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

Le 31 août 1997, Diana Spencer, alias Lady Di trouvait tragiquement la mort dans un accident de voiture. Alors qu’elle était de passage à Paris, la "princesse des coeurs" a vu sa Mercedes percuter un pilonne du pont de l’Alma, provoquant sa mort seulement quelques heures plus tard. Depuis, un véritable mythe entoure son décès. Si les premières théories avancées ont imputé la faute à la pression des paparazzis, de multiples médias ont ensuite relayé  l’information selon laquelle le chauffeur du véhicule, Henri Paul, aurait été sous l’emprise de l’alcool au moment des faits. Plus récemment, certains adeptes de complots et médias internationaux ont même laissé entendre que la princesse aurait été la victime des services secrets britanniques… Alors pour tenter de lever le voile sur cette mort mystérieuse, M6 proposera vendredi 30 mai un film-documentaire inédit sur le sujet.

"Un document qui éclaire d’un jour nouveau la mort de la princesse"

Grâce à son film-documentaire produit par Tony Comiti Productions, la sixième chaîne du canal tentera de faire une "incroyable révélation" aux téléspectateurs. Dans son communiqué de presse, M6 affirme en effet pouvoir donner un nouvel éclairage sur la mort tragique de la princesse. "Vous allez découvrir que cet accident sous le pont de l'Alma à Paris ce 31 août 1997 aurait pu être évité. De révélation en révélation, au fil d'une enquête implacable soutenue par une réalisation cinématographique, c'est un document exceptionnel que M6 vous propose ce soir et qui éclaire d'un jour nouveau la mort de la princesse", ont ainsi déclaré les dirigeants de la chaîne. Côté audience, aucun doute que les téléspectateurs devraient être au rendez-vous, tant le mystère Lady Diana est un sujet qui fascine les foules.

La Mercedes de la princesse Diana a violemment percuté un pilonne du pont de l'Alma.
La princesse Diana est décédée le 31 août 1997 à Paris. / ©Peter Heimsath/dpa/picture-alliance/MaxPPP
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%