Le Prochain RDV
News Medias

Michel Cymes se retire de Twitter et pousse un gros coup de gueule

Sur son compte Twitter, Michel Cymes a publié un long texte dans lequel il a expliqué les raisons qui le poussent aujourd’hui à quitter le réseau social. S’il n’a pas manqué de remercier les internautes bienveillants, il a en effet pointé du doigt les messages de haine anonymes. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

Pour supporter les messages de haine de certains utilisateurs des réseaux sociaux, mieux vaut avoir les épaules solides. Sous couvert d’anonymat, de nombreux internautes n’hésitent pas à avoir recours à des paroles très violentes, allant même parfois jusqu'à froler l’harcèlement. Capucine Anav en a ainsi récemment fait les frais, lynchée sur Twitter après avoir embrassé Maxime Gasteuil sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Mais le dernier à avoir poussé un coup de gueule contre le réseau social, c’est Michel Cymes. Sur son propre compte, il a en effet annoncé son désir de se retirer de la twittosphère pendant un moment. 

« Je suis aussi un être humain »

Dans un pamphlet rédigé par ses soins, Michel Cymes a tenu à exposer les raisons qui l’ont poussé à se retirer de Twitter. S’il remercie d’abord les utilisateurs bienveillants, ceux-là même pour qui il a « ouvert [son] compte » afin de « dialoguer directement », le présentateur n’oublie pas d’évoquer les mauvais aspects de cet outil de communication. Selon lui, le réseau social serait en effet devenu un « réceptacle, un déversoir, permettant à ceux qui n’ont que de la haine ou de l’agressivité à proposer de s’exprimer ». Malgré son caractère bien trempé et sa répartie aiguisée, Michel Cymes a tenu à rappeler qu’il était «aussi un être humain et donc forcément sensible ». S’il n’est pas certain que cette intervention suffira à éradiquer les pratiques obscures de Twitter, elle permettra au moins à l’animateur d’avoir l’esprit tranquille lorsqu’il consultera désormais son téléphone.

 

Face aux nombreux messages de haine, Michel Cymes a préféré se séparer de Twitter.
Michel Cymes a annoncé sur son compte Twitter qu'il quittait le réseau social. [nid: 16898] / ©PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%