Né de l’émission Top Chef, Objectif Top Chef a pour but de propulser des cuisiniers amateurs dans le monde professionnel. Un concept qui rencontre un franc succès, mais qui devrait être suspendu pour l’année 2018. Non Stop Hanouna vous en explique les raisons.
Objectif Top Chef, c’est un concept né du succès de Top Chef, diffusé sur M6 depuis 2010. Face à l'engouement autour du concours culinaire pour professionnels, les équipes de production ont en effet cru bon de miser sur une compétition plus amatrice et accessible. Et ils ont eu raison. Avec ses trois premières saisons, Objectif Top Chef a fédéré en moyenne 1,8 millions de téléspectateurs chaque lundi soir. Mais bien que l’émission connaisse un fort succès, la quatrième saison du concours pourrait bien ne jamais voir le jour. Du moins en ce qui concerne l’année 2018…
Philippe Etchebest indisponible pour la saison 4
Si le concours culinaire organisé par M6 est autant apprécié par les téléspectateurs, c’est en grande partie en raison de Philippe Etchebest. Avec son franc-parler mais aussi ses conseils judicieux, le chef étoilé est devenu indispensable au succès de l’émission, notamment parce que les gens le sentent proche des candidats. Alors forcément, s’il manque à l’appel, les choses deviennent compliquées. A la tête de plusieurs émissions sur M6, notamment Cauchemar en Cuisine et Cauchemar à l’Hôtel, le cuisinier a pourtant un emploi du temps bien fourni. Et peut-être même trop fourni. En effet, faute de disponibilité, ce dernier ne pourra être présent pour le tournage de la saison quatre d’Objectif Top Chef. Un contretemps qui a convaincu les équipes de M6 de suspendre l’émission, qui devrait donc disparaître de nos écrans pour l’année 2018. Pour combler la case, Cyril Lignac devrait reprendre l'access pour présenter un nouveau concept : "Le Roi Du Gâteau".
Saison 2017/2018 : Pas d'#ObjectifTopChef ! M6 remplacera l'émission par une quotidienne "#LeRoiDuGateau" animé par Cyril LIGNAC en access.
— The-best-man-57 (@The_best_man_57) 26 avril 2017