Le Prochain RDV
News Medias

ONPC : Vanessa Burggraf quitte le talk-show et retourne sur France 24

Alors que Catherine Barma et Laurent Ruquier avaient assuré le contraire, Vanessa Burggraf ne rempilera pas pour une nouvelle saison d'On N’est Pas Couchés. A la place, la polémiste retournera sur la chaîne France 24 pour diriger la rédaction francophone. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

Contrairement à ce qu’avait annoncé Laurent Ruquier, Vanessa Burggraf ne figurera pas au casting d’On N’est Pas Couchés à la rentrée prochaine. Elle quitte d'ailleurs France 2 par la même occasion, puisqu’elle a révélé à nos confrères du Parisien qu’elle retournait vers son premier amour, France 24. "C’est ma décision, je ne suis pas poussée dehors" a-t-elle tenu à clarifier avant de reprendre : "Il y a trois semaines, la direction de France 24 m’a proposé de prendre la direction éditoriale de la chaîne française. Laurent Ruquier m’a dit de prendre 8 jours pour y réfléchir et m’a laissé jusqu’au bout la liberté de rester ou de partir. Mais c’est une belle proposition que je ne pouvais pas refuser car l’actualité internationale est particulièrement intense en ce moment".

Une femme pour remplacer Vanessa Burggraf

Ce qui motive la décision de la polémiste, outre l’opportunité de gérer une rédaction de 150 journalistes, c’est l’envie de se retirer quelque peu de la scène médiatique. "La perspective de rentrer dans l’ombre ne me déplait pas, je dois bien l‘avouer. J’ai passé des dimanches un peu difficiles" a-t-elle ainsi confié au Parisien. Il faut dire qu’entre ses polémiques avec Philippe Poutou ou Najat Vallaud Belkacem, Vanessa Burggraf n’a eu que très peu de moments de répit. De son côté, Laurent Ruquier affiche toujours un soutien indéfectible à sa désormais ex-chroniqueuse. "France 24 prouve que je n’avais pas fait un mauvais choix en la recrutant l’année dernière. Je n’ai rien à lui reprocher, je suis même content pour elle" a-t-il tenté de la défendre. Désormais, une seule question est sur toutes les lèvres : Qui sera désigné pour remplacer la polémiste ? "Une femme très sûrement", assure Laurent Ruquier.

Vanessa Burggraf quitte ONPC et retourne sur France 24.
Vanessa Burggraf aura réalisé une seule saison d'ONPC. / ©IP3 PRESS/MAXPPP
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager