Le Prochain RDV
News Medias

ONPC - Laurent Ruquier : il annonce du changement pour l’année prochaine

Il risque d’y avoir un certain bouleversement au Studio Gabriel pour cette nouvelle saison. Dans un entretien accordé à nos confrères de "TVMag Figaro", Laurent Ruquier a dressé un premier bilan de son talkshow à quelques semaines de la pause estivale, mais pas que… Non Stop Hanouna vous en dit plus.

Alors que sa onzième saison à la tête de "On n’est pas couché" va s’achever dans moins d'un mois, Laurent Ruquier dresse un premier bilan de l’émission. Lors d'une interview pour "Buzz Tv", l’homme fort de "France 2" revient sur cette année présidentielle, toujours un peu particulière pour les talkshows d’actualité : "C’est une bonne année, on a fait des émissions marquantes, ne serait-ce celle où j’ai réuni tous les chroniqueurs. On m’en parle encore. Malgré tout, on arrive à se maintenir à de très bons scores." Le présentateur des "Grosses Têtes" sur RTL rajoute même : "Aujourd’hui, quand on arrive à faire un million deux cent mille téléspectateurs de moyenne avec l’émission qui démarre très tard la nuit. Ce qui compte c’est la part de marché, peu de talkshows arrivent à faire 20 % de parts de marché au final."  Mais la saison prochaine d’"ONPC" s’annonce un peu différente.

"Il y a une réflexion à avoir"

Alors que Laurent Ruquier a décidé de garder Vanessa Burggraf et Yann Moix autour de la table, la mécanique de l’émission risque de bouger : "Pour ne pas me lasser d’un système qui essaye toujours d’avoir les mêmes invités qui restent du début à la fin en plateau. Voilà il y a une réflexion à avoir que je n’ai pas faite encore que je ferais pendant l’été avec Catherine Barma." Côté horaire, le talkshow de France 2 ne risque pas de bouger : "C’est une émission parfaite pour la seconde partie de soirée et au contraire ça nous permet d’avoir un public plutôt réceptif à cette heure-là qui aime ce rendez-vous. On voit bien que c’est un rendez-vous, c’est un des rares talkshows qu’on regarde dans la nuit, et souvent on les oublie, mais on fait des scores incroyables en replay le dimanche et dans les jours qui suivent c’est aussi important pour la chaîne aujourd’hui." En résumé : bon bilan pour ONPC, une mécanique remaniée à la rentrée et une case horaire inchangée.

Pour retrouver l'entretien en intégralité, cliquez ici

Vanessa Burggraf quitte ONPC.
Laurent Ruquier sera aux commandes d'une version remaniée d'ONPC / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%