Le Prochain RDV
News Medias

Star Academy : Un possible come-back sur TF1 ?

Invité sur Europe 1 dans "Le Grand Direct Des Médias", le directeur d’Endemol Shine Nicolas Coppermann a laissé sous-entendre que la Star Academy pourrait faire son grand retour sur TF1. Non Stop Hanouna vous en dit plus sur ce come-back envisagé.

Dernièrement, les directeurs de programme du PAF semblent se faire de plus en plus nostalgiques. En effet, voilà plusieurs semaines que les come-back se multiplient, le dernier en date étant celui de La Nouvelle Star. Après avoir déménagé pendant sept ans sur C8, le célèbre concours de chant devrait bientôt faire son grand retour sur M6. Une annonce qui a divisé la bande de Touche Pas à Mon Poste, partagée entre excitation et lassitude. Mais elle n’est pas la seule émission du genre à renaître de ses cendres, puisque la Star Academy pourrait elle aussi revenir faire les beaux jours de TF1. C’est du moins le désir du directeur d’Endemol Shine, qui était ce lundi l'invité de Thomas Joubert sur Europe 1. 

Le directeur d’EndemolShine ne "lâche pas l’affaire"

Ce lundi 15 mai, Thomas Joubert recevait Nicolas Coppermann dans son Grand Direct des Médias afin d’évoquer la fusion des productions Endemol et Shine France. Mais il y a un autre sujet que l’animateur ne pouvait pas contouner, c'est celui du possible retour de la Star Academy. "Ça fait partie, comme je le disais en 2015, de nos grosses envies avec Vincent Panozzo, notre nouveau directeur des programmes et de la création. D’ailleurs c’était déjà le cas avec Stéphane Joffre, l’ancien. On en a très envie, c’est une des belles marques du groupe. On n'y est pas encore mais on ne lâche pas l’affaire", a ainsi assuré le directeur de production à Thomas Jourbert. Pourtant, la première chaîne européenne est déjà dotée d'un concours de chant, The Voice, qui fédère actuellement plus de 6 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode. Des scores qui ne laisseraient que très peu de place à la Star Academy pour tenter de s’imposer. D’autant plus que les deux émissions surfent sur le même registre...

Nicolas Coppermann est le directeur d'Endemol Shine.
Nicolas Coppermann, directeur d'Endemol Shine, aimerait beaucoup voir la Star Academy revenir sur TF1. / ©dr
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage