Le Prochain RDV
News Medias

Stéphane Bern prend la défense de Cyril Hanouna

Dans une interview accordée à nos confrères puremedias, l’animateur de France Télévisions est revenu sur son avenir au sein du groupe. Après avoir été approché par Canal +, Stéphane Bern sera bien sur la grille du service public à la rentrée prochaine. Dans cet entretien, il a tenu à défendre Cyril Hanouna. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

En pleine promotion pour son nouvel ouvrage "Piques et répliques de l’Histoire" aux éditions Albin Michel, le passionné de patrimoine s’est livré dans un long entretien avec nos confrères de puremédias. Après les départs de David Pujadas ou William Leymergie, deux figures emblématiques de "France Télévisions", Stéphane Bern continuera ses missions pour le service public. Sur "France 2" ou ailleurs, rien n’est encore défini : "Il y a d’autres possibilités pour d’autres chaînes… On m’annonce partout, c’est incroyable, surtout que je ne sais pas moi-même où je vais ! » explique l’animateur. Alors que certaines rumeurs le voient aux manettes de 'C à vous' pour remplacer Anne Sophie Lapix, l'homme de RTL botte en touche : « On m’annonce oui, à C à vous. En tout cas, ce n’est pas à moi d’en décider. C’est à la présidence […] J’ai toujours dit que c’était une de mes émissions préférées".

"Comme beaucoup de gens, il vaut mieux que ce que l’on raconte sur lui !"

Mais l’animateur a tenu à défendre Cyril Hanouna après la polémique de "Radio Baba". Critique vis-à-vis de ces agents de la transparence et des filtres nécessaires à la télévision aujourd’hui, le présentateur de "Visites privées" s’est insurgé contre l’immédiateté de l’information : "Mais qu’est-ce que cela veut dire au fond ? Que l’on va devenir insipide et se taire ? Je préfère avoir mon franc-parler. Ce qui est formidable dans cette immédiateté de l’information, c’est qu’une guerre chasse l’autre. À un moment, vous prenez tout dans la figure et la semaine d’après, c’est quelqu’un d’autre. En ce moment, on est tranquille, c’est ce pauvre Cyril (Hanouna, ndlr) qui prend tout dans la figure." Concernant Cyril Hanouna, l’animateur tient à remettre les choses en perspective : "Je n’ai d’ailleurs jamais pensé qu’il était homophobe... Comme beaucoup de gens, il vaut mieux que ce que l’on raconte sur lui. Mais Dieu que ça va vite aujourd’hui, ça va très vite...".

Stéphane Bern a confié à Télé 7 Jours vouloir retrouver une émission de bande.
Stéphane Bern apporte son soutien à Cyril Hanouna / ©PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPP
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager