Le Prochain RDV
News Medias

Victor Lanoux alias « Louis La Brocante » reçoit les hommages des chroniqueurs de TPMP

A la suite du décès de Victor Lanoux, alias « Bouli » dans un Eléphant Ça Trompe Enormément, de nombreux chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux. Non Stop Hanouna vous propose de parcourir les déclarations de Valérie Bénaim, Géraldine Maillet, Julien Courbet ou encore Christophe Carrière.

Les téléspectateurs avaient l’habitude de le retrouver régulièrement à l’antenne de France 3. Personnage emblématique de Louis La Brocante, Victor Lanoux est décédé ce jeudi 4 mai 2017 à l’âge de 80 ans. S’il a touché le public grâce à de nombreux rôles emblématiques à la télévision comme au cinéma, le célèbre acteur français a aussi marqué la mémoire des chroniqueurs de TPMP. Sur les réseaux sociaux, ils sont en effet nombreux à être revenus sur la brillante carrière du comédien. Parmi eux, Géraldine Maillet, Julien Courbet mais aussi Valérie Benaïm qui n’ont pas hésité à lui rendre hommage via Twitter. Un procédé qu'avait déjà utilisé Cyril Hanouna en mémoire des victimes de la fusillade des Champs-Elysées.

Géraldine Maillet, Julien Courbet, Valérie Benaïm et Christophe Carrière rendent hommage à Victor Lanoux

Le décès du mythe français a suscité de nombreuses réactions. En début d'après-midi, Julien Courbet a été l'un des premiers de Touche Pas à Mon Poste à s’exprimer sur le sujet. « Pensée pour la famille de Victor Lanoux. Grand comédien . C est Avec plaisir que je vais revoir un éléphant .. [sic] » a-t-il déclaré sur Twitter, faisant écho au film Un Eléphant Ca Trompe Enormément. Il n’a pas été le seul à rendre hommage à ce célèbre film dans lequel joue Victor Lanoux, puisque Géraldine Maillet a su user elle aussi de la référence : « Bouli... Toute une époque...» pouvait-on lire sur sa page. Le fameux critique de cinéma Christophe Carrière n'a pas échappé à la règle non plus, puisqu'il a également eu une pensée pour l'acteur. "Smala en deuil... Cousine triste d'avoir perdu son Cousin.. Bouly et Lardatte aka #VictorLanoux rejoignent Carmet ds Un si joli village. RIP" a-t-il déclaré avec de nombreux clins d'oeil cinématographiques. De son côté, Valérie Benaïm s’est, elle, contentée d’un sobre mais efficace « Au revoir Bouli… ». Aucun doute qu’avec l’impact du décès de l’acteur sur le cœur des français, Cyril Hanouna devrait lui rendre hommage lors de l’émission de ce jeudi 4 mai.

 

Plusieurs chroniqueurs sont exprimés au sujet de la mort de l'acteur sur Twitter.
L'acteur Victor Lanoux est décédé ce jeudi 4 mai 2017. / ©PHOTOPQR/LE PARISIEN
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%