Le Prochain RDV
News Medias

TPMP : Catherine Laborde revient sur sa première dans Touche pas à mon poste (EXCLU)

Nouvelle recrue de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Catherine Laborde a fait sa grande première jeudi dernier. Accueil de la bande, conseils de Cyril Hanouna… Elle dit tout en exclusivité pour Non Stop Hanouna.

Non Stop Hanouna : Bravo pour votre première ! Comment avez-vous géré votre trac ?
Catherine Laborde : À vrai dire, j’ai toujours le trac. Et d’ailleurs je me suis rendu compte que si j’avais quitté la météo de TF1, c’est parce qu’au fil des années je stressais de plus en plus à l’idée d’être sous les projecteurs. Et puis, dès qu’il y a les projecteurs, la musique, que l’émission commence, je suis comme au théâtre, tout va bien. Dès que je suis sur scène, tout va bien. C’est vrai que je suis un peu timide, mais je ne laisserai ma place à personne.

Quel conseil vous a donné Cyril Hanouna ?
Cyril ne m’a pas lâchée, mais à vrai dire, il ne m’a donné qu’un seul conseil : ‘Amuse-toi’. C’est merveilleux d’un coup les portes qui s’ouvrent sur une liberté perdue depuis tant d’années et qui s’ouvrent à nouveau. Encore qu’à la météo de TF1, il m’est arrivé de m’amuser, mais pas comme ça. Pas avec cette liberté et pas de cette manière si gourmande.

"Cyril a été adorable avec moi"

Quel a été l’accueil des chroniqueurs ?
Les chroniqueurs ont été adorables. Bon, ils avaient la consigne du maître, mais ils ont tous été adorables. Même ceux que je ne connaissais pas, par exemple, Gilles Verdez. Je me disais : 'Mais comment il est lui à toujours crier ?' Et puis, quand je suis rentrée dans les studios, j’étais un peu pommée avec tous ces gens qui couraient dans tous les sens. Il m’a pris par la main et m’a emmenée à ma place. J’ai trouvé ça vraiment gentil, il n’était pas obligé. C’était inattendu, je ne m’attendais pas à ce geste gentil.

Dans quel état étiez-vous après l’émission ?
Valérie Bénaïm m’a dit : ‘Moi quand j’ai commencé, les deux ou trois premières émissions, j’étais épuisée de fatigue après l’émission’. Et ça, je l’ai constaté, j’étais rincée. Peut-être parce que je n’ai pas encore mes marques dans l’émission.

"J’ai envoyé un SMS à Emmanuel Macron"

Avez-vous visionné les images de votre première prestation ?
Je ne regarde jamais les images parce que je me trouve trop de défauts et après, je n’oserai plus venir sous les projecteurs. En revanche, j’écoute beaucoup ce qu’on me dit. En lisant les tweets, j’ai compris que l’émission avait plutôt marché le premier soir.

Et les critiques du public ?
Je gère mon Twitter et j’ai vu que des gens me reprochaient des trucs, d’avoir été trop lisse ou de ne pas avoir suffisamment parlé. Cyril a été absolument adorable avec moi, il m’a fait passer une soirée délicieuse. Quand il me trouvait trop effacée, il se tournait vers moi et me demandait mon avis. Donc j’ai trouvé cela vraiment adorable. C’était top.

Dimanche, Emmanuel Macron a remporté le premier tour de l’élection présidentielle, devançant Marine Le Pen. Quelle a été votre réaction en apprenant la nouvelle ?
Je suis très contente qu'Emmanuel Macron soit sur le bon chemin pour devenir président. Je n’étais pas au QG hier parce qu’il n’y avait rien pour s’asseoir, j’étais chez moi. J’ai suivi de près. En plus, dans ces cas-là, on voit mieux à la télé. J’étais émue et contente. Je l’ai félicité, j’ai envoyé un SMS.

Contenu exclusif. Toute reproduction interdite sans la mention Non Stop Hanouna.

Catherine Laborde était l'invité de Touche Pas à Mon Poste.
Catherine Laborde sur le plateau de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste (C8) / ©dr
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager