Le mercato continue au sein de la chaîne France 2. Après David Pujadas, qui va présenter son dernier JT le jeudi 8 juin prochain, et Patrick Sébastien qui serait sur la sellette, Le Parisien vient de dévoiler que William Leymergie va quitter France 2 pour peut-être rejoindre C8 dans les prochaines semaines. Non Stop Hanouna vous en dit plus.
Pendant 32 ans, William Leymergie a animé Telematin, l’émission matinale de France 2 d’information culturelle et informelle. Un présentateur emblématique de la chaîne, qui va définitivement la quitter dès le mois de septembre 2017. Cette information avait déjà fuité il y a quelques jours, mais avait été démentie par France 2, qui avait assuré ne pas vouloir se séparer de lui. "On adore William Leymergie, on tient à lui. Pour nous, il reste", avait déclaré l'un des porte-parole de la chaîne. Mais selon une information du Parisien, le présentateur de 70 ans va quitter France 2 pour sans doute rejoindre C8. Il sera présent sur l’horaire du midi, à la place de Daphné Bürki. Elle animait La Nouvelle Edition, et sera désormais sur Europe 1. De son côté la chaine n'a encore rien confirmé.
Que se passe-t-il à France 2 ?
William Leymergie n’est pas le premier présentateur à quitter France télévisions. En 2016, le mercato avait commencé par Julien Lepers, qui présentait "Questions pour un Champion" depuis 28 ans. Plus récemment, c’est David Pujadas qui a annoncé son départ. Le journaliste présentera son dernier JT sur France 2 le jeudi 8 juin. Vendredi dernier, Non Stop Hanouna vous expliquait que Patrick Sébastien serait lui aussi sur la sellette. La raison ? France Televisions souhaite se moderniser et Patrick Sébastien aurait finalement décidé de "jeter l’éponge", comme le dévoilait Télé Star.