Le Prochain RDV
Portraits Fanzouzes

Jean-Loup B. : "Grâce à Cyril Hanouna, j’ai rencontré Martin Solveig"

Non Stop Hanouna vous propose de découvrir le portrait d’un nouveau fan de Cyril Hanouna et "Touche Pas à Mon Poste". Cette fois-ci, c’est Jean-Loup B. qui a accepté de se confier à nous. Un graffeur et décorateur à la bombe de peinture dont le destin a changé grâce à un graff de Cyril Hanouna.

Il y a certaines rencontres qui changent une vie. Pour Jean-Loup B., alias "Diips", c’était avec Cyril Hanouna. Fidèle de la première heure de Touche Pas à Mon Poste, le jeune homme de 33 ans est tombé sur le talk-show à l’époque de sa diffusion sur France 4. Tout comme Priscillia, une autre fanzouze, il a très vite été séduit par le "côté sans langue de bois" de Cyril Hanouna, mais également "sa prise de risque".

Graffeur et décorateur à la bombe de peinture, il se décide un jour à dessiner le visage du trublion du PAF sur un mur de 5 mètres de long. Sauf que dès les premières esquisses, tout ne se passe pas comme prévu… "On a tout de suite commencé à m’attaquer. C’est la première fois que je recevais autant de critiques", nous confie-t-il. À l’époque, Jean-Loup était loin de s’imaginer l’impact qu’aurait ce graff de Cyril Hanouna sur sa vie… 

Jean-Loup B dessine en live devant des milliers de personnes

Contrairement à Teddy, ce n’est pas une voiture mais un contrat qu’a décroché Jean-Loup ! Quelques semaines seulement après la pose de son graff, il a en effet été contacté par l’Électrobeach, un festival français de musiques électroniques. Une opportunité qui lui a ouvert les portes d’un monde jusque-là inaccessible. En effet, en un rien de temps, il s’est retrouvé face à plus de 80 000 personnes, chargé de dessiner, en live, des portraits de Martin Solveig et David Guetta. Rien que ça ! 

S’il n’a jamais eu l’occasion de rencontrer Cyril Hanouna en personne, Jean-Loup est certain que l’animateur a déjà vu son œuvre. "Ma sœur a partagé la photo du graff sur Twitter. Et ça a tellement plu que Cyril Hanouna a retweeté, donc il l’a vu", nous assure-t-il. D’ailleurs il a même été contacté par la production pour faire un dessin en live dans le talk-show. Malheureusement, l’idée n’a jamais pu aboutir…

Retrouvez Jean-Loup et ses graffs sur son site internet : http://www.diips-creation.com/

Le graff de Jean-Loup B. fait 5 mètres de long.
Jean-Loup B. a dessiné ce graff de Cyril Hanouna / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager