Le Prochain RDV
Exclus

La nouvelle vie de Rokhaya Diallo avec TPMP (exclu vidéo)

Nouvelle chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" sur C8, Rokhaya Diallo nous a accordé une interview exclusive lors du vernissage de son exposition "AFRO !". La recrue de Cyril Hanouna évoque le très bon accueil qui lui a été réservé au sein de la bande ainsi que sa nouvelle vie depuis qu'elle a rejoint l'émission. Plus d'informations sur Non Stop Hanouna.

Rokhaya Diallo n'est pas que chroniqueuse de l'émission "Touche pas à mon poste". Réalisatrice, journaliste, écrivaine, militante engagée dans la lutte contre le racisme et le sexisme, Rokhaya Diallo est un véritable couteau suisse.

Mercredi 11 octobre, Rokhaya Diallo a d'ailleurs présenté un tout nouveau projet. À la Maison des métallos, Rokhaya Diallo a organisé le vernissage de son exposition "AFRO !", en présence de nombreux invités dont Titoff, l'un de ses collègues de TPMP. Un projet qui lui tient à cœur. "L'exposition AFRO ! est tirée d'un livre que j'ai réalisé avec la photographie Brigitte Sombié. C'est un livre sur l'estime de soi (...) L'exposition, c'est un moyen de prolonger l'expérience du livre", nous explique-t-elle lors d'une interview exclusive.

"Valérie Benaïm est vraiment adorable"

La journaliste évoque ensuite son expérience au sein de la bande de "Touche pas à mon poste". Une expérience rendue possible grâce à Cyril Hanouna qui l'a recruté en septembre dernier. "Je connais Cyril Hanouna depuis quelques années, et j'ai plutôt de la sympathie pour lui", nous assure Rokhaya Diallo, à la fois marquée et touchée par l'accueil qui lui a été réservé. "J'ai été extrêmement bien accueillie. Tout le monde s'est montré très très bienveillant. J'adresse une mention spéciale à Valérie Benaïm qui est vraiment adorable. Du coup, je me suis sentie plutôt à l'aise parce que j'étais entourée de personnes qui m'ont vraiment accompagné dans une expérience qui est un peu différente de celles que j'ai eu jusqu'ici", estime-t-elle.

Depuis son arrivée dans "Touche pas à mon poste", Rokhaya Diallo a remarqué quelques changements. Notamment au niveau du public auquel elle s'adresse désormais. "Ce que je remarque, c'est que sur les réseaux sociaux, j'interagis avec des personnes qui ne me suivaient pas avant. Je trouve ça super intéressant (...) Les gens qui me parlent dans la rue sont d'autres personnes aussi, des gens plus jeunes qui regardent plus la télé divertissante", nous explique encore Rokhaya Diallo.

Propos recueillis par Ambre Lefeivre et Marine Thoron.

Rokhaya Diallo
Ajouter un commentaire
A lire aussi
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%