Le Prochain RDV
News Medias

CQDLT : Les chroniqueurs réagissent à l’arrêt de "À l’état sauvage"

Dans "C’est que de la télé", Julien Courbet et ses chroniqueurs décryptent l’actualité média. Alors que "Touche pas à mon poste" prend la relève dès 19 h, toute l’équipe est revenue sur l’arrêt de l’émission présentée par Mike Hor "À l'état sauvage". Non Stop Hanouna vous fait le point.

"À l’état sauvage", c’est fini. Dans un entretien accordé au magazine "Society", Mike Horn a officiellement annoncé la fin du programme d’aventure phare de M6 auquel ont participé M Pokora, Shy’m, Michaël Youn, Laure Manaudou et Christophe Dechavanne. Les raisons de ce brusque arrêt : l’aventurier refuse de travailler pour la boite de production de Bear Grylls. Concepteur du programme et du format de "À l’état sauvage", l’animateur britannique et Mike Horn ont décidé d’arrêter leur collaboration. "Je m’implique. Bear Grylls, ce n’est pas un aventurier. Il était dans le SAS, une unité des forces armées britanniques, mais il n’est jamais parti en guerre... Puis, il est devenu présentateur d’une émission qui marchait très bien", explique le collaborateur de M6.

Les chroniqueurs divisés sur les raisons de Mike Horn 

Mais Mike Horn compte bien revenir rapidement à la télévision. "Je reviendrai avec un programme à moi, un format original. M6 aime bien l’idée, je cherche juste un producteur" a-t-il confié. Sur le plateau de C’est que de la télé, les différents chroniqueurs sont revenus sur cette décision plutôt surprenante de cet animateur. Si Julien Courbet semble plutôt surpris par cette décision, Émilie Lopez, quant à elle, se montre plutôt compréhensive vis-à-vis de cet aventurier. "Il a peut-être l’envie d’avoir son propre programme aussi, quelque chose qu’il pourra porter à sa façon", explique la chroniqueuse. Si Christophe Carrière semble plutôt d’accord avec elle "il a le droit de faire autre chose, c'est juste du business", l’animatrice radio de "Tropiques FM" n’est pas tout à fait d’accord avec le reste de la troupe. "Il n’est pas le concepteur de l’émission. Le mec il se fait découvrir dans un programme, ça fonctionne, et il se dit je veux plus d’argent que celui qui a produit l’émission", explique Ludivine Retory. La jeune femme ira même plus loin : "La télé rend dingue !" 

Les chroniqueurs de CQDLT
Les chroniqueurs de CQDLT réagissent à l'arrêt de "À l’état sauvage", / ©Capture d'écran C8
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%