Le Prochain RDV
News Medias

La "vendetta" du CSA contre TPMP et Cyril Hanouna

Ce mercredi 26 juillet, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a donc rendu son verdict suite à un canular réalisé dans le prime à succès "Radio Baba" jugé homophobe. Le CSA a ainsi infligé une sanction de 3 millions d'euros à la chaîne C8. Une amende qui a fait réagir de nombreux fans, mais également personnalités heurtés par le montant disproportionné de la sanction. Cyril Hanouna évoque ce jeudi, une « vendetta » du CSA.

Premier point assez étonnant, mais pas original dans les relations entre le CSA et Touche pas à mon poste !, le conseil des sages n'a une nouvelle fois pas suivi les recommandations du rapporteur public indépendant. Ce dernier préconisait ainsi de suspendre TPMP pendant au moins une semaine, sans doute à la rentrée de septembre. Une semaine après avoir auditionné les représentants du groupe Canal, le CSA a donc décidé de frapper beaucoup plus fort, en infligeant une énorme amende à C8. Après avoir privé la chaîne de 3 semaines de publicités en juin, C8 est donc une nouvelle fois frappée au portefeuille.

Sans surprise, la chaîne a fait part de sa colère dans un communiqué. "Cette nouvelle sanction frappe, comme les deux précédentes prononcées il y a à peine plus d'un mois, par son caractère disproportionné. Elle illustre de nouveau le traitement inéquitable et discriminatoire dont "Touche pas à mon poste !" est l'objet de la part du CSA. C8 a eu l'occasion, au cours des dernières semaines, de présenter au CSA de nombreuses séquences problématiques sur d'autres télévisions ou radios qui n'ont provoqué aucune réaction de sa part. La chaîne renouvelle son incompréhension relative à l'acharnement du CSA sur son programme-phare. La décision du CSA fragilisera, de nouveau, l'équilibre économique du groupe CANAL qui est le principal soutien financier de la création française et du sport notamment. Les recours seront bien entendu lancés."

TPMP : La vendetta du CSA

De son côté Cyril Hanouna a tout d'abord voulu garder le côté positif de cette sanction - à savoir ses retrouvailles avec les fanzouzes qui ne seront pas repoussés. "Trop hâte de vous retrouver en sept, C’est pas le CSA qui va nous empêcher de faire des darkas Bordel". Mais impossible pour Baba de ne pas dénoncer une injustice. Ce jeudi matin, Cyril Hanouna a rappelé le caractère disproportionné de la décision du CSA en ne perdant pas son sens de l'humour. "Les chéris je repense au 3 millions d’euros d’amende c Qd meme N imp!! On est sur une vendetta! Et pas Michael! schrameck est chaud Qd meme".

Touche pas à mon poste ! sera quoiqu'il arrive de retour en septembre avec un Cyril Hanouna plus en forme que jamais.

 

Cyril Hanouna a prévu de se peser chaque semaine sur le plateau de TPMP.
Ajouter un commentaire
A lire aussi
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager