Le Prochain RDV
News Medias

Delphine Ernotte : David Pujadas "furieux" lors de son éviction de France Télévisions

Dans un entretien accordé au magazine "Society", la présidente de France Télévisions est revenue pour la première fois sur l’éviction de David Pujadas. Lors de l’entretien de licenciement, Delphine Ernotte décrit le présentateur comme "furieux". Plus d’explications à retrouver sur Non Stop Hanouna.

En cette rentrée média, Delphine Ernotte s’est livrée à quelques confidences dans les colonnes du magazine "Society". Dans cet entretien de plusieurs heures et retranscrit sur sept pages, la jeune femme s’est complètement lâchée dans ses propos. Si la plupart des émissions et des animateurs en prennent pour leur grade, la présidente de France Télévisions n’a rien caché ! Elle est même revenue sur l’éviction très commentée de David Pujadas. Souvenez-vous, c’était le feuilleton média de ce mercato 2017.

Delphine Ernotte revient sur son rendez-vous houleux avec David Pujadas

David Pujadas, évincé de la présentation du journal de "20 Heures", est laissé sur le carreau après seize ans de bons et loyaux services. "Il faut une nouvelle incarnation parce qu’on arrive à la fin d’un cycle", avait-elle répondu en mai dernier aux journalistes de puremédias suite à cette prise de décision. Le renouveau : c’est Anne-Sophie Lapix qui le représente, selon Delphine Ernotte. Invité sur le plateau de Yann Barthès quelques jours auparavant, le nouveau présentateur de LCI était revenu sur ce rendez-vous un peu particulier avec son ancienne directrice. "Il y a eu des phrases très simples, très ordinaires, des “j’ai décidé que…”", confiait-il au présentateur vedette de TMC. Seulement Delphine Ernotte semble avoir un tout autre souvenir de cet entretien. Julien Belver, chroniqueur dans "Quotidien", a réussi à se procurer cette fameuse interview, qui ne sera dans les kiosques que jeudi 14 septembre. Pour elle, David Pujadas "était très choqué, furieux (…) il s’est emporté tout de suite (…) c’est quand même une femme qui le dit à un employé homme". Un tout autre son de cloche donc.

  Il y a peu, Delphine Ernotte a décidé de supprimer la pastille de Matthieu Madénian et Thomas VDB.
Delphine Ernotte s'est livrée dans un long entretien pour le magazine "Society" / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%