Le Prochain RDV
News Medias

Elise Lucet : France 2 opte pour une nouvelle version d’Envoyé Spécial

Les adeptes du célèbre magazine de France 2 auront le droit à un peu de nouveauté à la rentrée prochaine. Dans un communiqué diffusé sur internet, la chaîne a annoncé de nombreux changements à prévoir concernant la formule d’Envoyé Spécial. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

A la rentrée prochaine, les passionnés d’information auront le droit à une toute nouvelle formule d’Envoyé Spécial. Diffusée sur France 2 depuis 1990, l'émission a connu une nette évolution depuis l'arrivée d'Elise Lucet (ndlr : en 2016). A la tête de la rédaction en chef, la journaliste ne cesse de dépoussiérer le programme. Et c'est loin d’être fini ! Dans un communiqué de presse, la chaîne a en effet annoncé de nombreuses résolutions pour la rentrée prochaine. La première ? Réduire la durée de l’émission. "La saison dernière, l’émission était trop longue. Nous allons revenir à un format de deux heures", explique en effet Elise Lucet sur le site de la chaîne publique. Le décor aura lui aussi le droit à un coup de neuf puisque la journaliste se débarrassera de son précieux container rouge pour retrouver "un studio où l’image aura une place prédominante".

Elise Lucet promet de nouvelles grandes enquêtes

Si Elise Lucet prévoit d’opérer de nombreux changements, la journaliste est aussi consciente des atouts de son programme. Après s’être réjouie d’avoir "fait l’évènement avec les dossiers Bygmalion et l’enquête sur Pénélope Fillon", elle a ainsi assuré que de grandes enquêtes du genre seraient à retrouver à la rentrée. "C’est un axe que nous conserverons, sans négliger pour autant le grand reportage ou les sujets sociétaux qui interpellent les Français" explique-t-elle. Pour avoir un aperçu de cette nouvelle version d’Envoyé Spécial, il faudra en revanche patienter jusqu’au 7 septembre, date de retour de l’émission. Au menu : Des reportages sur les problèmes d’érosion du littoral et sur l’impact des restrictions budgétaires affectant les hôpitaux publics.

Elise Lucet va abandonner son célèbre container rouge.
Elise Lucet est à la tête d'Envoyé Spécial depuis 2016. / ©dr
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager