Le Prochain RDV
News Medias

Europe 1 : Patrick Cohen en dit plus sur sa matinale

Le lundi 28 août prochain, Patrick Cohen fera son entrée dans la matinale d’Europe 1. Recruté par la station pour remonter les audiences de la tranche, le journaliste s’est confié après de nos confrères de Télé Obs concernant ses projets pour la matinale. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

C’est une des pires saisons jamais enregistrée par Europe 1. Durant l’année 2016/2017, la station a perdu bon nombre de ses auditeurs, au point de quitter le podium des radios généralistes. Pour remédier à la situation, les nouveaux dirigeants Frédéric Schlesinger et Emmanuel Perreau ont donc décidé d’appeler un poids lourd pour la matinale, Patrick Cohen. A la tête du 7h 9h de France Inter depuis 2010, ce dernier avait propulsé la station publique au rang de première matinale nationale. L’objectif désormais, faire de même avec Europe 1. Mais pas avec les mêmes ingrédients ! "Il ne s'agit pas de reproduire ce que nous avons fait sur France Inter"  a tenu à clarifier le journaliste auprès de nos confrères de Télé Obs. "Le pari est grand" concède-t-il, mais le challenge, lui, est "fascinant".

Le point sur ses futurs chroniqueurs

Pour tenter de booster les audiences de la station, Patrick Cohen compte bien faire ce qu’il a toujours su faire : user de "[sa] voix, [sa] personnalité, [son] humeur, [sa] façon d'être". Pour atteindre ses objectifs, l’ex-membre de France Inter pourra compter sur des alliés de taille. En effet, Julie Leclerc sera de la partie, ainsi que le Monsieur météo Laurent Cabrol et l’humoriste Nicolas Canteloup. Pour ce qui est du journal de 8h, c’est Jean-Philippe Balasse qui s’en chargera, entouré de Axel de Tarlé, Daniel Cohn-Bendit, Géraldine Woessner ou encore Raphaël Enthoven qui ont tous resigné avec Europe 1. Philippe Vandel, ex-membre de Touche Pas à Mon Poste, sera lui à la tête de "Pourquoi ?" une chronique diffusée à 7h24. En bref une équipe de choc pour une émission, qui, la station l’espère, donnera un coup de boost aux audiences. Réponse dès ce lundi 28 août.

Patrick Cohen débutera son service sur Europe 1 ce lundi 28 août.
Patrick Cohen a quitté France Inter après 7 ans à la tête de la matinale. / ©IP3 PRESS/MAXPPP
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager