Le Prochain RDV
News Medias

France 2 : David Pujadas ignore toujours les raisons de son éviction

Ce mercredi 30 août, David Pujadas était invité dans le "Village des Médias" de Philippe Vandel sur Europe 1. Interrogé sur son récent départ de France 2, le journaliste a déclaré qu’il ignorait toujours les raisons pour lesquelles il avait été évincé du journal télévisé. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe dans la médiasphère. En mai dernier, France 2 a annoncé l’éviction de David Pujadas du JT de 20 Heures.  En fonction depuis 25 ans, le célèbre journaliste a ainsi laissé sa place à la pétillante Anne-Sophie Lapix venue tout droit de C à Vous sur France 5. Sauf que si l’annonce a fait vivement réagir les internautes, David Pujadas, lui, ignore toujours les raisons pour lesquelles il a été remercié. C’est du moins ce qu’il a confié au micro d’Europe 1 ce mercredi 30 août dans le "Village des Médias".

Une enquête qualitative à l’origine de son départ ?

Alors qu’il sera à retrouver sur LCI à la rentrée prochaine –il sera à la tête d’un tout nouveau rendez-vous politique-, David Pujadas s’est confié sur son récent départ de France 2. Interrogé par Philippe Vandel concernant les motifs de son éviction, le journaliste explique qu’il ne sait "toujours pas" pourquoi il a été remercié par la chaîne. Si l’animateur du Village des Médias a souligné qu’une étude qualitative l’aurait classé dernier en terme d’empathie –selon les informations du Parisien-, il a assuré que cela n’avait très certainement aucun rapport avec la décision brutale de France 2. "Je pense qu’on m’en aurait parlé si ça avait été le cas. Là c’est un peu sorti du chapeau…" a-t-il ainsi expliqué au micro d’Europe 1.  Pour l’heure, la décision de Delphine Ernotte restera donc un mystère.

David Pujadas a laissé sa place à Anee-Sophie Lapix.
David Pujadas était à la tête du JT de 20 heures depuis 2001. / ©dr
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager