Le Prochain RDV
News Medias

France 3 : Dana Hastier revient sur son choix d’évincer Julien Lepers

Plus d'un an après avoir évincé Julien Lepers de "Questions pour un champion", Dana Hastier, directrice exécutive de France 3, est revenue sur les raisons qui l’ont poussée à prendre cette décision. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

L'histoire remonte à février 2016. Après plus de 25 ans à la tête de Questions Pour Un Champion, Julien Lepers a été écarté de l’animation du jeu télévisé. A l’origine de cette décision ? Dana Hastier. Directrice exécutive de la Trois, elle avait justifié son choix par une volonté de rebooster les audiences de la tranche. "Entre 'Slam' qui réalise en moyenne 15% de part de marché et le journal régional qui est en moyenne à 18%, 'Questions pour un champion' fait 11% (...) Je me dis donc que ce serait bien de tenter quelque chose pour remonter les audiences à 18h. Je me donne les chances de le faire" avait-elle déclaré à l'époque dans Le Grand Direct des Médias. Sauf que depuis, la patronne de France 3 à la réputation de chercher à évincer tous les animateurs et programmes historiques de la chaîne.

"Je n’ai pas été épargnée"

Interrogée à ce sujet par nos confrères de Télé Star, Dana Hastier a tenu à mettre les choses au clair : "Je n'ai pas de politique systématique, ni contre les émissions anciennes, ni contre les animateurs ayant un certain âge. Ce serait ridicule et il n'y a aucune consigne en ce sens" a-t-elle commencé par préciser. Et en ce qui concerne Questions Pour un Champion, elle assure n’avoir jamais cherché à nuire au programme. "Sous prétexte que j'ai fait le choix, il y a trois ans (…) de changer le présentateur de Questions pour un champion, je n'ai pas été épargnée. Or, qu'ai-je dit à ce moment-là ? (…) Que Questions pour un champion n'était pas menacé". Remplacer Julien Lepers par Samuel Etienne, c’était bel et bien son choix avoue-t-elle d’ailleurs au passage. Une décision soudaine qui, elle l'assure, n'aurait été basée que sur "des études" et "l'avis des téléspectateurs". 

Dana Hastier a pris la décision d'évincer Julien Lepers.
Dana Hastier est la directrice exécutive de France 3. / ©dr
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager