Le Prochain RDV
News Medias

Laurence Boccolini : ses confidences sur l’avenir de "Money Drop"

Dans un entretien accordé à nos confrères de "Télé-Loisirs", l’une des animatrices vedettes de TF1 s’est exprimée sur ses projets au sein de la chaîne. Elle est notamment revenue sur la date de diffusion de son jeu "Money Drop". Non Stop Hanouna vous en dit plus.

C’est une de grandes questions de cette rentrée média 2017. Que fait TF1 avec son access ? Depuis février dernier, Christophe Dechavanne a pris les clés de la maison avec son nouveau jeu "The Wall". Et si le rendez-vous a attiré de nombreux curieux, les audiences ont chuté au bout de quelques semaines. De plus en plus proche de France 2 et de "N’oubliez pas les paroles" diffusé à la même heure, TF1 reste leader, mais un faible leader. Alors que sa saga de l’été et de l’automne, "Demain nous appartient" connait un bilan mitigé, le retour de "Money Drop", le jeu présenté par Laurence Boccolini, semble un des objectifs du groupe TF1.

"Les responsables de TF1 décident"

Lors de la conférence de presse de rentrée, Ara Aprikian avait annoncé une bonne nouvelle : "Money Drop reviendra à l’antenne et on compte sur Laurence Boccolini". Seulement l’animatrice ne semblait pas vraiment au courant. Dans une interview accordée à "Télé-loisirs", elle revient sur cet épisode. "Non, effectivement, si le retour était prévu ce trimestre, j’aurais été avertie. Money Drop nécessite entre trois et quatre mois de préparation donc son retour ne peut être que pour l’année prochaine. Mais, au contraire, je suis heureuse que le jeu ne disparaisse pas, car j’adore l’animer et dans la rue on me le réclame sans cesse", déclare-t-elle.

La concurrence lui fait-elle peur ? Pas vraiment. "Les responsables de TF1 décident. C’est leur droit et leur devoir de mettre de nouveaux programmes à l’antenne. 'The Wall' offre un suspens différent de celui de Money Drop et je trouve aussi très courageux que la Une tente d’imposer avec 'Demain nous appartient' un feuilleton à cet horaire…", explique l’ancienne animatrice du "Maillon Faible". Engagée dans de nouveaux projets, la jeune maman se donne jusqu’à mars 2018 avant de s’inquiéter de son absence à l’antenne. "Depuis ses débuts, la question de la pérennité de ce jeu se pose. Et en effet, mon absence à l’antenne aura, début 2018, de fait, été très longue. Mais c’est de ma responsabilité, car j’ai refusé plusieurs choses proposées par TF1 qui me voit bien dans le divertissement et moi un peu moins, sauf pour Le grand blind test… Mais je suis de toute façon très occupée d’ici là", confie-t-elle.

Laurence Boccolini
Laurence Boccolini se confie sur l'avenir de Money Drop / ©Capture d'écran TF1
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%