Le Prochain RDV
News Medias

Laurent Delahousse fatigué, il voulait arrêter de présenter le JT

Laurent Delahousse a faillé quitter la présentation du JT de France 2. Cette nouvelle aurait attristé un bon nombre de téléspectateurs après le départ de David Pujadas, mais la direction de France Télévisions a décidé de refuser la proposition du journaliste. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

Le 4 septembre dernier, les Français étaient nombreux à suivre le JT du 20 heures de France 2 présenté par Anne-Sophie Lapix. Les téléspectateurs découvraient ainsi un tout nouveau plateau et une nouvelle ligne éditoriale. Les audiences ont parlé et la chaîne du groupe France Télévisions est arrivée en tête, dépassant le leader TF1. Pour cette rentrée, Delphine Ernotte a voulu faire quelques changements et Laurent Delahousse a bien failli arrêter de présenter le JT le week-end. Loin d’être une décision de la chaîne, c’est le journaliste lui-même qui s’était plaint d’une certaine fatigue. Invité ce vendredi 8 septembre dans "L’Instant M" sur France Inter, Laurent Delahousse se confiait sur cette volonté de quitter le JT. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

"Je pense que la direction a eu raison de me dire non"

Laurent Delahousse a avoué être "impacté par dix ans d’actualité, surtout celle de ces dernières années" et ressentir "une forme de blessure et le regret de ne plus raconter l’actualité de manière dont il le souhaitait". Après une discussion avec la direction, Laurent Delahousse lance une nouvelle émission en hebdo et il présentera les journaux du vendredi et samedi soir. "Je pense que j’avais besoin de tourner une page, d’être plus en adéquation avec ce que je suis aujourd’hui. Mais je pense que la direction a eu raison de me dire non. Les appétits que j’avais moi, parce que j’avais une forme de fatigue physique et psychologique, ne valaient pas de rompre le lien que j’ai créé avec les téléspectateurs du week-end depuis toutes ces années", explique-t-il.

Laurent Delahousse écope d'un nouveau rendez-vous dominical.
Laurent Delahousse, journaliste / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%