Le Prochain RDV
News Medias

Léa Salamé : "L’émission politique" revient sur "France 2" avec une nouvelle formule

"L’émission Politique" reprend bel et bien du service sur "France 2" cette année. Si Léa Salamé est annoncée en chef de file, le programme sera de retour dans une version quelque peu remaniée. Non Stop Hanouna vous en dit plus sur cette nouvelle formule.

C’est l’heure de la rentrée des classes. Et si certains enfilent cartables, préparent stylos, crayons et gomme, d’autres organisent les programmes de notre petit écran. Alors que "France 2" vient de lancer sa nouvelle grille de l’après-midi avec Faustine Bollaert et Daphné Bürki avec son rendez-vous "Je t’aime, etc.", la chaîne vient d’annoncer le retour de L’émission politique. Après l’éviction surprise de David Pujadas avant l’été par Delphine Ernotte, l’avenir de ce rendez-vous politique restait incertain. Les départs de l’humoriste Charline Vanhoenacker et du journaliste Karim Rissouli n’ont pas arrangé les choses.

Deux nouvelles recrues : Nathalie Saint-Criq et Jean-Baptiste Marteau

Mais contre toute attente, "L’émission politique" devrait reprendre du service au cours de cette saison. Ancien binôme de David Pujadas, Léa Salamé sera désormais seule en chef de bande. Quant à cette nouvelle formule, elle sera bien différente de la version précédente. Dotée d’un "after" à l’image de "Mots Croisés" (émission de débat d’Yves Calvi à l'antenne jusqu'en 2015), la soirée politique sur le service public devrait être ainsi prolongée.

Éditorialistes, journalistes et invités se succéderont autour de l’ancienne polémiste de Laurent Ruquier. De nouveaux visages feront leur apparition comme Nathalie Saint-Cricq, qui avait animer le débat de l’entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, mais aussi du joker des JT de "France 2", Jean-Baptiste Marteau. Et si une part d’ombre plane encore sur la séquence de l’invité mystère et de la confrontation avec opposant politique, les parties réservées aux intervenants de la société civile devraient être conservées. Pour l’instant, la première de cette version remaniée devrait avoir lieu le 28 septembre prochain. Si rien n’est encore sûr, le Premier ministre, Édouard Philippe, serait pressenti selon nos confrères de puremedias.

Léa Salamé aura de nombreux projets sur France 2 à la rentrée.
Léa Salamé reprend les commandes de "L'émission politique" / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager