Le Prochain RDV
News Medias

Thomas Sotto : Evincé d’Europe 1, il rejoint France 2

Alors qu’il a été évincé du groupe Europe 1 il y a quelques mois, Thomas Sotto aurait été recruté par France 2 pour reprendre les rênes du magazine Complément d’Enquête. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

Le mercato télé est manifestement bien loin d’être fini. Depuis sa prise de fonction, Delphine Ernotte a entamé le réaménagement des après-midi de France 2. Elle qui souhaite "moderniser" et "féminiser" la chaîne a donc procédé à de multiples recrutements. Et pas des moindres, puisque la présidente de France Télévisions a jeté son dévolu sur trois animatrices phares du PAF : Daphné Bürki, Anne-Sophie Lapix et Faustine Bollaert. Mais les hommes ne sont pas exclus de son processus. Selon le journal Le Parisien paru ce lundi 7 août, le journaliste et animateur Thomas Sotto aurait également été recruté par la chaîne. Une bonne nouvelle pour l'animateur, qui, en mai dernier, a été évincé du groupe de radio Europe 1.

Thomas Sotto reprend Complément d’Enquête

C’est par la presse que Thomas Sotto avait appris son licenciement, après quatre années de services à la matinale. "Malgré mes multiples sollicitations, je n’ai toujours pas été contacté par mes patrons. Seul un coup de fil élégant et cordial de Patrick Cohen m’a permis, enfin, d’avoir des informations sur mon avenir" avait-il à l'époque déclaré à nos confrères du Parisien. Sur France 2, Thomas Sotto renouera avec certaines de ses habitudes. Alors qu’il avait animé Capital sur M6 de 2011 à 2014, le journaliste reprendra cette fois les rênes de Complément d’Enquête sur le service public. Une nouvelle attribution qui fait suite à la démission de Nicolas Poincarré en juillet dernier. Mais Thomas Sotto ne se chargera pas seulement de l’animation. Selon nos confrères du Parisien, il sera également nommé rédacteur en chef du magazine. Après plusieurs mois d’incertitude concernant son avenir professionnel, le journaliste a donc finalement bien rebondi.

Thomas Sotto aurait été recruté par France 2.
Thomas Sotto a été évincé d'Europe 1 en mai dernier. / ©PHOTOPQR/LE PARISIEN
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager