Le Prochain RDV
News Medias

Thomas Sotto revient à la télévision avec "Complément d’enquête"

Après son éviction aux commandes de la matinale d’Europe 1, le journaliste Thomas Sotto débarque sur France 2 pour reprendre les rênes de "Complément d’Enquête". Ce jeudi 7 septembre, il fait ses grands débuts sur France 2 à 23 h 05. Plus de détails à retrouver sur Non Stop Hanouna.

Le mercato média de cette saison 2017-2018 n’a pas été de tout repos. Dans le jeu des chaises musicales, Thomas Sotto a connu un été mouvementé. Aux commandes de la matinale d’Europe 1 depuis plus de quatre ans, le journaliste a été remplacé par Patrick Cohen, débauché de France Inter. Une éviction compliquée à gérer pour l’homme, qui a appris par la presse la nouvelle de son remplacement. "Mon départ d’Europe 1 a été très émouvant. J’ai reçu une immense affection de la rédaction et du personnel de la station. Cela m’a beaucoup touché. J’ai ressenti un petit sentiment d’injustice, mais c’est une blessure intime et il serait indécent de l’étaler", confie l’animateur dans un entretien accordé à nos confrères de "TV Mag".

"Mon départ d’Europe 1 a été très émouvant"

Mais Thomas Sotto a su rebondir. Contacté par Delphine Ernotte pour remplacer Nicolas Poincaré aux manettes de "Complément d’Enquête", le journaliste n’a pas hésité longtemps avant de se décider. "Je travaille déjà avec Thomas Horeau, le rédacteur en chef, et on forme un vrai petit couple ! Je vais apporter ma patte à l’émission", déclare l’animateur. Pour son retour à la télévision cinq ans après avoir quitté la présentation du magazine d’information "Capital", Thomas Sotto ne semble pas vraiment appréhender.

"Ce magazine marque mon grand retour à la télévision, même si je ne raisonne pas en termes d’opposition entre télé et radio. C’est une émission dont la longévité est exceptionnelle, car elle aborde sa 17e saison. Elle a beaucoup évolué et je pense que je vais visionner les premiers numéros pour apprécier la façon dont on traitait les sujets auparavant", explique le jeune homme. Pour voir ses premiers pas sur France Télévisions, rendez-vous ce soir à 23 h 05 sur France 2 pour un numéro consacré à Las Vegas et sa consommation d’eau.

Thomas Sotto a appris par la presse son éviction de la matinale d'Europe 1
©PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%