Le Prochain RDV
News Medias

William Leymergie est ravi de son arrivée sur C8

C’est la recrue estivale du groupe Canal +. Le 11 septembre prochain, William Leymergie débarque sur C8 dans "William à midi". Dans un entretien accordé à nos confrères de "TV Mag", l’ancien animateur de "Télé-Matin" se confie sur ce nouveau projet. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

C’est peut-être l’un des transferts estivaux les plus commentés de cette saison. L’emblématique présentateur de "Télé-Matin" a fait ses adieux à France Télévisions et aux levers très matinaux pour se consacrer à d’autres projets. Et un en particulier a attiré son attention. C’est sur C8 et le groupe Canal + que William Leymergie a décidé de poser ses valises. Nouvelle chaîne, nouvelle émission, nouvelles têtes et surtout nouvel horaire. Ce qui l’a décidé à partir France Télévisions ? Une envie de renouveau. "Cela faisait longtemps que je songeais à passer la main, puis tout s’est accéléré et j’ai trouvé que c’était le bon moment. J’avais envie de sortir de ma zone de confort", déclare l’animateur à nos confrères de "TV Mag".

"William à midi" débarque sur C8 le 11 septembre à 12 h 40

Chaîne qui ose et tente, C8 semble être le meilleur endroit pour développer des projets, des idées neuves. C’est pourquoi William Leymergie est ravi de débarquer sur la chaîne de la TNT. "L’avenir de la télé se passe, en partie, sur la TNT. Comme sur C8, où on peut tenter des coups, contrairement aux grandes chaînes, prisonnières des obligations d’audience et de budgets. C’est un formidable champ d’exploitation et d’innovation. Si je peux y participer, bingo ! Cela m’amuse", explique l’ancien présentateur de Télé-Matin.

Pour son nouveau rendez-vous, William Leymergie a décidé de s’entourer d’une sacrée bande. Julia Mokhoul, Sandrine Arcizet, Caroline Ithurbide, Guillaume Gibault, Caroline Munoz, Véronique Mounier ou encore Alexis Botaya assisteront l’homme de 70 ans chaque midi. "Il faut que je gère tous ces jeunes gens qui m’entourent », plaisante William Leymergie. Mais au cours de l’entretien, le visage emblématique de notre petit écran a également évoqué ses liens avec Cyril Hanouna. "Je crois qu’il m’aime bien — et moi aussi d’ailleurs — et il a peut-être dit des choses agréables sur moi quand on lui a posé la question", confie-t-il u sujet du présentateur vedette de la chaîne. Chroniqueur dans "Touche pas à mon poste" ? "Occasionnellement, pourquoi pas, je ne déteste pas faire le clown", répond William Leymergie.

William Leymergie est l'invité de TPMP ce vendredi.
William Leymergie animera la case horaire du midi sur C8 / ©PHOTOPQR/LE PARISIEN
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%