Le Prochain RDV
100% Darka

TPMP – Géraldine Maillet : apprenez un nouveau mot grâce au "Dico de Géraldine"

Après Gilles Verdez, Mokhtar Guetari ou encore Cyril Hanouna himself, Camille Combal s’est entouré d’une nouvelle figure dans une pastille humoristique inédite. En novembre dernier, Géraldine Maillet a fait sa grande première dans "Le Poste de Surveillance" avec le "Dico de Géraldine". Cette fois-ci, on apprend le mot despote avec la chroniqueuse. Non Stop Hanouna vous donne tous les détails.

C’est le nouvel atout culture de la bande. Cette saison 2016-2017, la romancière Géraldine Maillet a intégré la famille "Touche pas à mon poste". Écrivaine, scénariste, réalisatrice, l’ancienne mannequin détonne autour de la table. Langage soutenu, prose de philosophe et analyses pertinentes, la chroniqueuse est devenue la caution culture de la bande. Au cours de l’année, la jeune femme a même offert plusieurs livres à Cyril Hanouna parce que comme dirait Baba "Lire, c’est refuser de mourir". C’est pourquoi Camille Combal et sa troupe ont eu une idée. Qui de mieux placée que Géraldine Maillet pour nous expliquer quelques mots.

Apprenons le mot despote avec Géraldine Maillet ! 

Dans "Le Poste de Surveillance" de Camille Combal, la chroniqueuse a inauguré un rendez-vous inédit. Dans "Le dico de Géraldine", l’intellectuelle donnera chaque semaine la définition d’un nouveau mot. Le 23 novembre dernier, c’est le mot despote qui va être décrypté. "Coucou les amis ! Bonjour à tous et bienvenue dans le dico de Maillet ! Aujourd’hui je vais vous apprendre un nouveau mot : despote", commence la jeune femme face caméra, encyclopédie sur les genoux.

La suite, quant à elle, est inattendue : "Alors un despote, c’est un keum qui doit traiter tous les autres comme des “iench” [chiens]. Il clashe tous les gars qui sont pas de son crew, hastag pas de sa team. Le despote fait "iech" [chier] et si t’ouvres ta gueule il te met la rassrah comme un babtou fragile. Pour résumer le despote, c’est juste un "tarba"", explique la jeune femme, dans un langage légèrement différent du sien.

Géraldine Maillet a rejoint l'équipe de Touche pas à mon poste cette année
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager