Le Prochain RDV
50 nuances de Jean-Mich

TPMP – Jean-Michel Maire : De reporter de guerre à chroniqueur, il évoque sa reconversion

Ancien journaliste du Figaro, Jean-Michel Maire a officié pendant de nombreuses années en tant que reporter de guerre. Et le 17 février 2017, il a évoqué sa reconversion en tant que chroniqueur pour Touche Pas à Mon Poste. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

Véritable boute-en-train de l’équipe de Touche Pas à Mon Poste, Jean-Michel Maire est plus connu pour ses frasques et ses techniques de drague que pour ses analyses médias. Pourtant, le chroniqueur est un ancien journaliste du Figaro. Mieux encore, il a été reporter de guerre. Une reconversion qui peut paraître étonnante pour bon nombre de téléspectateurs, mais que Jean-Michel Maire ne regrette absolument pas. A l’antenne de C8, il a en effet déclaré qu’il avait aujourd’hui "la chance" de s’amuser dans son travail. 

"Plus je vieillis, plus j’ai envie de légèreté"

Tout est parti d’une question d’un téléspectateur. Lors du prime TPMP Toute La Vérité, un utilisateur de Twitter a en effet demandé à Jean-Michel Maire dans quel rôle il se sentait le plus à l’aise : Celui de "Mr Teub dans TPMP" ou celui de reporter de guerre ? Et c’est avec beaucoup de sérénité que Jean-Michel Maire a décidé d’y répondre. "Contrairement à pas mal de gens, il est vrai que moi plus je vieillis, plus j’ai envie de légèreté et plus j’ai envie de m’amuser" a-t-il commencé par se justifier. "Quand j’étais jeune, j’avais envie de faire mes preuves, de travailler dans des journaux sérieux, ce que j’ai fait pendant pas mal d’années. Et maintenant j’ai une chance terrible, c’est que je peux m’amuser et faire des choses qui correspondent plus à ma personnalité". Pour le chroniqueur, il n’y aurait donc aucun regret à avoir. "J’étais sérieux quand j’étais jeune, je le suis de moins en moins, je ne sais pas où ça va s’arrêter" a-t-il finalement conclu. Espérons que l'envie de participer à Touche Pas à Mon Poste ne lui passera pas de sitôt... 

Jean-Michel Maire s'est confié au sujet de sa reconversion.
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Partager