Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Thierry Moreau n’a jamais peur de faire des blagues sur les invités. Et le 11 septembre 2013, alors que Cyril Hanouna recevait sur le plateau la chanteuse Zaz, Thierry Moreau n’a pas pu s’empêcher de faire une blague au point que Cyril Hanouna a viré le chroniqueur du plateau. Une séquence à retrouver sur Non Stop Hanouna.
En à peine quelques années, Touche pas à mon poste s’est imposée comme l’émission incontournable de la télévision. Alors que les audiences sont en hausse tous les ans, Thierry Moreau a révélé au micro de Non Stop People en février 2017 les raisons de ce succès : "On s'amuse beaucoup tous les soirs. Contrairement à ce qui se dit, il y a une très bonne ambiance. Pour la plupart des chroniqueurs, nous sommes là depuis le début. Nous avons vu l'émission grandir, et nous avons accompagné ceux qui nous ont rejoints au fil des années. Aujourd’hui c'est un vrai rendez-vous où l’on s'amuse, où l'on raconte des choses sur la télévision. On commente la télévision sur un ton très libre et ce n'est pas le cas partout. Pour résumer, on rigole, on parle télévision, et puis il y a le show de Cyril qui fédère tout ça. Il est la mayonnaise qui fédère le tout".
Thierry Moreau se moque gentiment de Zaz
Il est vrai que sur le plateau de l’émission, les chroniqueurs n’ont pas peur de se lâcher et de faire des blagues même en présence des invités. Le 11 septembre 2013, alors que Cyril Hanouna recevait la chanteuse Zaz, l’animateur a voulu en savoir plus sur le fait qu’elle fait du kazoo (accessoire qui modifie la voix) à la bouche. Et rapidement, Thierry Moreau a tout simplement lâché : « Et au ‘cas où’ ça ne marche pas, vous faites quoi ? «. Malheureusement pour lui, la petite blague n’a pas amusé Cyril Hanouna qui a aussitôt réclamé la sortie de la table du chroniqueur.