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C’est que de la télé

CQDLT : Quand les chroniqueurs jugent des pubs sexistes et pas sexistes

Mercredi dans "C’est que de la télé", Julien Courbet et ses chroniqueurs sont revenus sur les 28 marques qui se sont engagées contre les stéréotypes sexistes dans la pub. Et pour cela, ils ont jugé des pubs sexistes et pas sexistes. Une séquence à retrouver sur Non Stop Hanouna.

La fin des publicités sexistes c’est pour bientôt ? En effet, 28 marques, comme Citroën, Danone ou encore L'Oréal se sont engagées contre les stéréotypes sexistes dans la pub. Ces entreprises ont signé le programme Faire "pour une communication responsable" mis en place par l'association Union des annonceurs (UDA). En 2007, après une enquête, le CSA déclaré dans un rapport que "le rôle attribué aux femmes est réducteur et, volontairement ou non, des stéréotypes de genre imprègnent encore un grand nombre de messages". Mercredi dans "C’est que de la télé", Julien Courbet et ses chroniqueurs ont bien évidemment évoqué ce sujet. Et dans une séquence, ils ont jugé différentes pubs pour savoir si elles étaient sexistes ou non.

Les chroniqueurs de CQDLT
Les chroniqueurs de CQDLT / ©C8
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