Le Prochain RDV
C’est que de la télé

TPMP : Jean-Michel Maire tente de prendre l’accent tunisien

Cyril Hanouna revendique souvent ses racines tunisiennes. Avec des expressions peu communes à la télévision, l’animateur phare de C8 a révolutionné la manière de s’exprimer sur le petit écran. Avec des termes comme armal, darka ou encore rassrah, le trublion du paf a créé un vrai phénomène de langage. C’est pourquoi les chroniqueurs tentent de se mettre à la mode Tunisienne. Non Stop Hanouna vous en dit plus.

Qu’on l’aime ou non, Cyril Hanouna a révolutionné la façon de s’exprimer sur le petit écran. Modernisant les termes utilisés par la plupart des ténors du paf, l’animateur a mis au goût du jour de nouvelles expressions comme armal, darka, rassrah ou encore tarba. Fier de ses racines tunisiennes, Cyril Hanouna n’hésite pas à prendre quelque fois des tics de langage et un accent particulier. Tout comme le patron, les chroniqueurs s’alignent eux aussi sur cet exemple. C’est le cas de Matthieu Delormeau, qui s’est fait "tunisiané" pendant le défi des 35 heures d’antenne en direct de Baba, ou qui se fait surnommer Kader sur le plateau.

Jean-Michel Maire s’essaye à l’accent tunisien

Mais bien avant l’arrivée du chroniqueur sur C8, c’est Jean-Michel Maire qui a essayé de se prêter au jeu le 23 juin 2015. Sous les conseils de Baba, le Vosgien s’est mis à l’accent tunisien. Avec plus ou moins de réussite. "Je m’appelle Jean-Michel Maire, je travaille à Touche pas à mon poste, sur la vie de mes gosses" conscients de ses limites dans le domaine, Jean-Michel Maire tient à ajouter après un premier essai : "Je ne suis pas encore totalement Tunisien, je ne le suis qu’à moitié". Rappelons que le chroniqueur est un éternel optimiste. De son côté, Cyril Hanouna reste sans voix face à cette tentative. Après quelques minutes de perplexité, l’animateur tient à s’excuser : "Ça me fait beaucoup de peine de démarrer cette émission par un moment de gêne comme ça". Pourtant avec Jean-Michel Maire, Baba devrait être habitué.

Cyril Hanouna est dépité face à la tentative de Jean-Michel Maire
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage