Le Prochain RDV
C’est que de la télé

TPMP : Quand Gilles Verdez devient Jacquouille la fripouille

Médias, darka, danse, coups de cœur, coups de gueule… Touche pas à mon poste est un savant mélange de tous ces éléments. Parmi les recettes qui font fonctionner l’émission : les déguisements des chroniqueurs. Pour la venue de Christian Clavier en décembre 2014, Gilles Verdez s’est transformé en Jacquouille La Fripouille. Et c’est flippant. Non Stop Hanouna vous dévoile ces images.

Être chroniqueur pour "Touche pas à mon Poste" demande plusieurs compétences : savoir danser, maîtriser son vertige ou sa phobie des insectes (Valérie Bénaïm travaille encore dessus), savoir porter les déguisements comme personne et s’intéresser un minimum à la télévision française. Que ce soit pour leur baptême dans l’émission ou juste pour le fun, les chroniqueurs n’ont pas le choix ils doivent se plier aux règles du jeu. Ou plutôt aux règles de Baba. Parmi les classiques de l’émission, Jean-Luc Lemoine en cupidon excédé reste l’un des moments forts du programme. Alors qu’il a perdu à un jeu, l’humoriste à la tête des 4/3 n’a pas pu échapper à la sanction pour notre plus grand plaisir

Gilles Verdez se grime en Jacquouille des Visiteurs

Mais il n’est pas le seul, Matthieu Delormeau en Beyoncé sur "Single Ladies" ou encore Julien Courbet en Mylène Farmer ont marqué "Touche pas à mon poste" et les fanzouzes. Mais il y a des personnages plus faciles que d’autres à endosser. Demandez à Gilles Verdez. Le 18 décembre 2014, pour la venue de Christian Clavier sur le plateau, l’homme aux coups de gueule mémorables s’est grimé en Jacquouille La Fripouille, le personnage mythique des "Visiteurs". Public et chroniqueurs alternent entre malaise et fou-rire. Alors que Gilles tente même de jouer la célèbre scène de "Jour.Nuit.Jour.Nuit", Christian Clavier reste sceptique. "Il a presque failli me faire peur", lâche-t-il peu rassuré alors que Cyril Hanouna explose de rire. Avant de quitter le plateau, Gilles lance même avec sa voix timide et qui porte peu un "Okayyyy" qui va résonner dans tout le studio.

Gilles Verdez se prend pour Jacquouille dans TPMP
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%