Le Prochain RDV
Coup de gueule

TPMP : Stéphane Plaza attaqué, Estelle Denis le défend et tacle froidement Emilie Lopez

En mars 2016, Stéphane Plaza était accusé de percevoir des commissions sur les ventes conclues dans son émission « Maison à vendre » sur M6. Et dans un débat entre les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste, Estelle Denis, Thierry Moreau et Emilie Lopez ont eu un échange houleux. Non Stop Hanouna vous fait revivre cette séquence.

Stéphane Plaza cartonne, et cartonnait déjà en 2016 grâce à son émission « Maison à vendre » sur M6. Petit problème, l’animateur phare de la chaîne a été accusé de percevoir des commissions pour les ventes conclues dans son émission. L’agent immobilier le plus connu du PAF aide alors des familles à se séparer de leur bien. Souvent, ces biens sont sur le marché immobilier depuis plusieurs mois. Avec l’aide de son équipe, Stéphane Plaza n’hésite pas à faire des travaux souvent nécessaires. L’objectif ? Trouver rapidement un acquéreur. Seulement, sur le plateau, certains chroniqueurs ont du mal avec le programme de M6.

Stéphane se défend face à la rumeur

Nos confrères de « Télé Star » avaient révélé que le pourcentage de commission sur les ventes de l’émission. Ainsi, sur une maison qui s’était vendue à 315.000 euros, l’agent immobilier aurait perçu la somme de 10.000 euros.  Une révélation qui avait rapidement été démentie par M6 : « Stéphane Plaza ne touche pas de commission, il est payé avec un salaire fixe sur le tournage. Il a fait ce choix pour ne pas influencer le prix des biens ». Stéphane Plaza s’est ensuite expliqué sur le site de Jean-Marc Morandini : « "J'ai fait le choix de ne prendre aucune commission dans "Maison à vendre" afin de rester objectif sur les prix des appartements. La commission qui apparaît est donc celle de l'agence immobilière qui n'a absolument aucun lien avec moi. Donc je le répète : pour moi, c'est zéro euro ! » Sur le plateau de Touche pas à mon poste, la bande de Julien Courbet était revenue sur la polémique. Alors que Thierry Moreau avait poussé un coup de gueule contre « Télé Star », Estelle Denis n’avait pas tardé à réagir, s’en prenant à Emilie Lopez : « Ce n’est pas bien. Vous mettez le doute après dans la tête des gens. Et les gens, quand ils vont regarder « Maison à vendre » , ils vont se poser cette question. Je trouve ça pas bien." Emilie Lopez, qui a critiqué une téléspectatrice, tentait alors de se défendre tant bien que mal : « ce n'est pas contre lui, tout travail mérite salaire ».

Rédactrice en chef de Télé Star, Emilie Lopez a été clashée par Estelle Denis.
Ajouter un commentaire
Inscription
Rencontre un chroniqueur,<br/>Organise une surprise,<br/>Lance un défi à l'équipe !
Rencontre un chroniqueur,
Organise une surprise,
Lance un défi à l'équipe !
Je m'inscris
Sondage
Qui est votre nouveau chroniqueur préféré ?
Tom Villa : 
0%
Pierre Ménès : 
0%
Rachid Arhab : 
25%
Greg Guillotin : 
25%
Kelly Vedovelli : 
25%
Louis Morin : 
0%
Domi­nique Farru­gia : 
25%